ShareThis

Le "camion numérique" s'arrête à Sophia du 10 au 26 juillet

Après Marseille et Paris, le (gros) "camion numérique" du MAIF Tour s’arrête à Sophia Antipolis (rond-point de la médiathèque) pour une quinzaine numérique grand public du 10 au 26 juillet. Au programme des expériences digitales dans le camion autour du coding informatique, de la réalité virtuelle, du moteur de recherche Qwant, de la robotique...et à la médiathèque toute proche, des animations en partenariat avec EducAzur et l'association SLV.

Après Marseille et Paris, le "camion numérique" s’arrête à Sophia Antipolis (rond-point de la médiathèque) du 10 au 26 juillet. Destiné à promouvoir les bons usages digitaux et à faire prendre conscience des enjeux, des risques et des opportunités offertes par le numérique, il propose des animations pédagogiques et ludiques à travers des ateliers de découverte dans le camion et aussi à côté du camion, plus précisément à la médiathèque de Sophia. De nombreux ateliers se tiennent bien sûr dans le camion : initiation au codage informatique, à la protection des données personnelles, aux moteurs de recherche, aux objets connectés. Tous ces ateliers de découverte sont proposés par la Maif et ses partenaires, dont Qwant et Simplon.

Partenaire de la ville de Valbonne et de la CASA dans l'opération, EducAzur, participera à l'animation. Les membres de ce cluster basé dans la technopole proposent des ateliers complémentaires qui se tiendront dans la salle polyvalente de la médiathèque (tout à côté !) :

  • Ars Legendi et ses moulins à parole (M@P) qui enseignent à lire et à écrire dans les beaux poèmes
  • Educlever et ses solutions d’accompagnement éducatif dans et hors la classe du CP à la Terminale
  • GeekSchool et son apprentissage de la programmation (Web, Scratch, électronique)
  • Imusic-school et ses cours de musique en ligne (instruments, chant), et son école musicale pour les enfants avec imusic-kids
  • Qwant et la déclinaison de son moteur de recherche pour les 6-13 ans, Qwant Junior

Dispositif soutenu par l’Education Nationale, le MAIF numérique tour a pour mission d’accompagner le grand public, et plus particulièrement les jeunes, à se familiariser aux technologies et outils du numérique dans la société d’aujourd’hui. Le grand public est invité à découvrir tous ces ateliers (dans et à côté du camion) : des jeunes aux séniors !  Gratuit. Rendez-vous de 10 à 18 heures. Le maire de Valbonne Sophia Antipolis, Christophe Etoré, lancera cette quinzaine du numérique le mardi 11 juillet à 10h30.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011