Le "Gold Label" européen pour le Pôle SCS

Le Pôle de compétitivité mondial SCS, Solutions Communicantes Sécurisées, s’est vu décerner début juillet, par l’European Cluster Excellence Initiative (ECEI), le Gold Label pour l’excellence de son management. C'est le troisième Pôle français qui rejoint le club très restreint des 16 clusters européens sur environ un millier, à avoir obtenu cette reconnaissance.

"L’obtention de ce label européen reconnaît les efforts soutenus, le professionnalisme et la performance des équipes et de la gouvernance du Pôle SCS. Il réaffirme en outre, sa forte position internationale parmi les écosystèmes innovants", a commenté Georges Falessi, Directeur Général du Pôle. Pour Alain Sigaud, Président du Pôle, "cette reconnaissance au niveau européen, va positionner au mieux le Pôle SCS pour l'établissement de nouveaux partenariats avec d'autres Clusters étrangers, accélérant ainsi l'exécution d'une de ses priorités pour les 3 prochaines années, à savoir, le déploiement international."

Crée par la Direction Générale Entreprises et Industrie de la Commission Européenne, le label "Gold " est le plus haut niveau de reconnaissance pour l’excellence du management et de la performance d’un Cluster européen. Il porte sur 31 critères relatifs à la structure, la gouvernance, la stratégie, le financement, les services et les résultats obtenus. Le Pôle SCS a atteint un niveau de 95% d'excellence sur l'ensemble ces critères.


Publier un nouveau commentaire

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011