ShareThis

Mandelieu : la Fête du Mimosa célèbre Jules Verne

A l'instar du Carnaval de Nice ou de la fête du citron à Menton, la Fête du Mimosa à Mandelieu est une manifestation incontournable de l'hiver azuréen. Sa 21ème édition aura lieu du 17 au 24 février. Elle rendra hommage à Jules Verne. Huit jours de festivité sont ainsi programmés avec les points forts que constituent le corso nocturne de Capitou et le grand corso fleuri du dimanche 21 février, ainsi que le spectacle pyro-aquatique "Homme Poussières d’Etoiles" sur les berges de Siagne. L'occasion également pour les visiteurs d'apprécier les collines en fleurs et de découvrir tous les secrets du mimosa.

En périphérie de ce rendez-vous carnavalesque, le public retrouvera les animations classiques : le concert à la Chapelle Notre-Dame des Mimosas (il ouvrira la fête le mercredi 17 février à 19 heures), l'élection de la reine le samedi 20 février, le carnaval des enfants ainsi qu’une offre découverte de l’univers de l’écrivain à la médiathèque.

Autre point à noter : l’enseigne Cultura met en place, le temps de la fête du mimosa, une offre "Jules Verne", spécifique, associant l’intégralité des livres, vidéos et spectacles à cet événement.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011