ShareThis

Martin Guesnet, directeur Europe d'Artcurial, président de BOTOX(S)

Une "pointure" à la présidence de BOTOX(S) : le réseau d’art contemporain Alpes & Riviera a nommé Martin Guesnet à la présidence de l’association. Personnalité du monde de l’art, il a dirigé le département Art Contemporain de la maison de ventes aux enchères Artcurial, dont il est aujourd’hui le Directeur Europe. Signe fort d’une volonté de poursuivre l’ouverture et le développement de l’association, c’est la première fois qu’une personnalité extérieure au réseau en devient le président.

Franco-allemand né à Paris, Martin Guesnet connaît bien la Côte d’Azur, où il a vécu dans les années 90 alors qu’il était responsable de la Galerie Beaubourg à Vence. Aujourd’hui, son activité professionnelle le conduit régulièrement à Monaco où Artcurial est fortement implanté avec un bureau de représentation permanent et plusieurs sessions de ventes annuelles. Un ancrage régional et une fine connaissance du champ culturel et artistique qui ont conduit de manière très naturelle à sa nomination au sein du réseau BOTOX(S).

Fondé en 2007 à Nice, avec aujourd'hui un périmètre d’action sur l’ensemble du territoire azuréen, Monaco, l'Italie frontalière, BOTOX(S) a pour objectif de mieux faire connaître l’art contemporain en rendant plus visibles les initiatives des 30 structures adhérentes qui le composent. Le réseau est notamment à l’initiative des Visiteurs du Soir, des Visiteurs du Samedi, des Tchatches ainsi que d’autres événements ponctuels qui offrent aux publics l’opportunité de découvrir l’art contemporain, ses lieux et ses acteurs à travers un esprit de découverte, d’échange et de partage. Le réseau se veut également une plateforme de travail et de réflexion œuvrant au développement du secteur des arts visuels sur son territoire.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011