ShareThis

Métropole : la réalité augmentée au service de la recherche d'emploi

La Métropole Nice Côte d'Azur avait déjà intégré dans son portail emploi le service innovant de recherche sur mobile développé par la start-up azuréenne MAC2C. NCA y a ajouté une nouvelle fonctionnalité : la réalité augmentée (application qui superpose un élément 2D ou 3D dans une image réelle). Présentation aujourd'hui jeudi en avant-première à Levens.

Faciliter la recherche d’emploi sur le territoire métropolitain grâce à la réalité augmentée : c'est une avant-première qui sera présentée aujourd'hui jeudi 2 mai à 15 heures en mairie de Levens. La Métropole Nice Côte d’Azur s'affirme ainsi comme le seul territoire à proposer, gratuitement, à ses administrés un service mobile de visualisation des offres d’emploi en réalité augmentée (application qui superpose un élément 2D ou 3D dans une image réelle). De leur mobile, les demandeurs d’emploi, où qu’ils soient, peuvent visualiser et postuler, en 1 clic, aux offres des entreprises et services publics situés sur la Métropole. La relation avec le recruteur est immédiate !

Des affichettes NFC/QR code "Portail pour l’emploi" bientôt dans toutes les communes de NCA

Ce service de proximité vise à favoriser la recherche d’emploi dans toutes les communes de  la Métropole. Levens est la 1ère commune de la Métropole à s’équiper des affichettes NFC/QR code "Portail pour l’emploi". Dans un mois toutes les autres communes les auront apposées, en mairie ou au sein d’un autre équipement municipal. Ces affichettes permettent d’accéder immédiatement aux offres d’emploi à partir d’un téléphone doté de la technologie NFC ou d’un smartphone connecté à Internet.

La présentation se fera en présence de Christian Estrosi, député-maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur et d’Antoine Véran, maire de Levens, président de la Commission Nouvelles Technologies de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Un service innovant développé par la start-up azuréenne MAC2C

L'ajout de la réalité augmentée pour mieux visualiser les offres d'emploi permet ainsi un nouveau développement d'un service mis en place à partir de la technologie et de la plateforme développée par la start-up azuréenne MAC2C. Fondée par Pierre Lafon à Sophia Antipolis, elle a lancé en 2011 le concept des affiches "Espace Emploi". Par le biais d'un QR Code et d'un sticker NFC (Near Field Communication), elles permettent d'obtenir sans contact, sur un mobile, des offres d'emplois constamment actualisées.

Ce système avait été présenté à François Fillon, alors Premier ministre, lors d'une visite à Nice en juin 2011. Un service innovant qui avait été intégré dans le nouveau portail de l'emploi que la Métropole avait lancé en février 2012.

+d'infos

http://emploi.nicecotedazur.org/

MAC2C se présente au Startup-show

La start-up MAC2C, spécialisée dans les petites annonces sur mobile, était l'invitée du dernier Startup-show, jeudi 25 avril. Pierre Lafon, fondateur et Ludovic Timbert, directeur technique associé, y présentaient la société, la technologie développée et ses applications dont notamment les petites annonces emploi.

Comment ça marche

Le recruteur : il accède à son interface dédiée par secteur d’activité, enregistre et renseigne son profil, accède à un vivier de candidats correspondant au mieux à ses critères de recherche (compétences spécifiques, métiers et expérience) et peut diffuser gratuitement son offre d’emploi directement sur les mobiles des candidats. Dès réception, les candidats peuvent envoyer leur CV ou même appeler directement le recruteur, d’un simple clic, depuis leur mobile.

Le demandeur : il enregistre et renseigne son profil (le plus précisément possible afin de donner un maximum de chance à cette candidature), dépose gratuitement sa candidature et son CV et suit en continu les offres d’emploi publiées sur les sites des plateformes d’emploi.

Les personnes en recherche d’emploi pourront utiliser ce service :

  • Par le biais du portail pour l’emploi, depuis tout ordinateur ou smartphone équipé d’une connexion Internet : http://emploi.nicecotedazur.org
  • Dès demain, vendredi, sur Apple store, en téléchargeant l’application suivante « publimobile ».
  • Et très prochainement depuis un androïd.

ShareThis

Publier un nouveau commentaire

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011