Nice : "En marche contre la leucémie" avec l'association Laurette Fugain

Posté sam 19/05/2007 - 06:30
Par admin

Pour la troisième édition niçoise de l'opération "En marche contre la leucémie", l'association Laurette Fugain donne rendez-vous demain, dimanche 20 mai, à 14h30 sur la Promenade des Anglais, sur la chaussée sud face au jardin Albert 1er (au niveau du théâtre de verdure et du casino Ruhl). A pieds, en rollers, en vélo, en dansant et en chantant, il s'agira de rejoindre l'Hôpital Lenval en informant les passants sur l'importance des dons de Soi (sang, plaquettes et moelle osseuse) dans le traitement des leucémies.

 

Cette marche est menée avec le soutien de l'Etablissement Français du Sang et sous le parrainage du Ministère de la Santé et des Solidarités. Le groupe folklorique "Nice la Belle", composé de musiciens et de danseurs, donnera une note colorée, entraînante et "locale" à cette marche et aidera le cortège à porter ce message d'espoir tourné vers les malades et leurs familles.

 

Sur le plan national, cette grande journée de mobilisation pour le Don de Soi en est à sa 5ème édition. Outre Nice, elle aura lieu simultanément à Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux et Marseille. "Les traitements proposés aujourd'hui pour combattre le cancer sont dépendants de la disponibilité de plaquettes sanguines et, pour nombre de cancers du sang comme la leucémie, de la disponibilité de cellules souches compatibles (moelle osseuse, sang du cordon). Cette disponibilité dépend uniquement de la générosité des donneurs. Sans eux, il n’y a pas d’espoir de guérison, il n’existe pas de substitution. Ces plaquettes et ces cellules souches sont irremplaçables pour sauver la vie de milliers de malades", rappelle l'association qui cherche à susciter une prise de conscience des jeunes sur l'importance des dons de plaquettes.

 

Contact :

Antenne Côte d'Azur de l'Association Laurette Fugain, Gilles Dupont Tel: 06 70 94 28 30; email: lfugaincotedazur@laurettefugain.org

sites web : www.dondesoi.com et www.laurettefugain.org

 

Ajouter un commentaire