ShareThis

Nice : Innovative City 2015 met le cap sur les "City Apps"

Du concept à la pratique et aux usages. La 3ème édition de la convention Innovative City à Nice, les 24 et 25 juin focalise sur les "City Apps", applications mobiles qui rendent services aux citoyens de la "smart city" et permettent le développement d'une nouvelle économie servicielle.

Si vous vous intéressez à toutes les technologies permettant de rendre une ville "intelligente", un rendez-vous à retenir à Nice : celui d'Innovative City, les 24 et 25 juin de 9 à 18 heures au palais des congrès Acropolis. Pour sa troisième édition, cette convention dédiée aux villes innovantes, connectées et durables va focaliser sur les "City Apps". Ce sont des applications quotidiennes qui, adaptées aux citoyens, maitrisées par la collectivité, sécurisées, vont permettre le développement d'une nouvelle économie servicielle.

"Nous évoluons du concept de "smart city analytics" vers l’idée de "Wise Metropolis", notent les organisateurs de la manifestation. "Les City Apps annoncent une nouvelle période de développement et de spécialisation intelligente des territoires". Dans les conférences il sera ainsi question des apps de mobilité intelligente (gestion d'un port de plaisance avec Antibes, bus propres, autoroutes intelligentes), des apps de gestion d'infrastructure, de services aux citoyens, etc. Au programme également des conférences sur l'économie participative,  la transition énergétique, la French Tech…

D'autres programmes de conférences porteront sur la maquette numérique, l'énergie 2050 ou encore les Smart Grids. Une convention d'affaires d'autre part est organisée par le Réseau Entreprise Europe  en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur. L’inscription à Innovative City 2015 est requise pour participer aux rencontres d’affaires. Inscription préalable avant le 17 juin (http://innovative-city2015.converve.com).

L'an dernier plus de 3.000 participants ont été enregistrés par Innovative City qui a franchi une nouvelle étape et a confirmé sa dimension internationale. Devenue un événement incontournable en Europe dans le domaine des "smart cities", la convention se veut un accélérateur international dans ce domaine à travers le brassage des métiers, des idées et des initiatives, la création et développement d’écosystèmes d’affaires pour la réalisation de projets ainsi que les échanges d'expériences. Elle vient conforter aussi la position de la Métropole Nice Côte d'Azur. Elue récemment dans le Top 5 mondial du classement des "Smart Cities" de Juniper Research, la Métropole a ouvert en mars son "Smart City Innovation Center" à Nice Premium, au coeur de l'Eco-Vallée.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011