ShareThis

Nice : le Big Data thème central de la journée m-tourisme

"Le Big Data, nouvelle opportunité pour le tourisme" : c'est le thème central de la 5e Journée m-Tourisme de Telecom Valley, mardi 13 octobre de 9 à 18 heures au Centre Universitaire Méditerranéen à Nice. Après avoir abordé l’Open Data et le Smart Tourisme, l'association se concentre cette année sur le phénomène du Big Data, un sujet sur lequel s’interrogent de nombreux professionnels du secteur et sur lequel des entreprises du numérique travaillent depuis quelques années.

Des présentations de projets internationaux, notamment espagnols (retransmission en direct depuis les Baléares), ou d'outils innovants sont prévues sur ce thème le matin. L’après-midi sera consacrée à la prospective sur le big data et le tourisme avec, à l'occasion de tables rondes, les regards croisés d’intervenants experts : Milanamos, Amadeus, la Direction Générale des Entreprises (DGE), TM Forum, UMIH et le groupe Big Data du Pôle SCS. Suivront des interventions de deux géants du secteur, IBM et Amadeus, sous forme de Tech tracks.

Pour terminer la journée, Daniel Griseri et Jean-Bernard Titz, président de la commission m-tourisme de Telecom Valley, dévoileront le livre blanc "Big data for tourism" de la commission m-Tourisme de Telecom Valley. Une avant-première avant sa diffusion.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011