ShareThis

Nice : Mars aux Musées sur le thème du "voyage"

Pour cette édition 2013, la 12ème du nom, Mars aux Musées répond au thème du voyage. Du 7 au 28 mars, sera proposé un passeport pour une vingtaine d’évènements originaux et modernes dans les lieux culturels niçois. Médiations thématiques ou théâtrales autour des expositions des lieux participants, ateliers dédiés au body painting, à la création de vitraux, à la réalisation d’origamis, concerts, spectacles de danse, performances artistiques seront quelques-uns des "voyages culturels" proposés. Décalage garanti ! Vous trouverez l'ensemble des événements programmés sur le site : http://www.marsauxmusees.fr/

La cérémonie d’ouverture aura lieu au Palais Lascaris le 7 mars et une soirée le 28 mars sur le campus de Saint Jean d’Angély clôturera la manifestation. En quête de renouveau, Mars aux Musées 2013 offrira à l’heureux étudiant gagnant du jeu d’énigme, un séjour dont la destination sera dévoilée lors de la soirée de d’inauguration. 

Depuis plus de 10 ans, Mars aux Musées produit des évènements culturels gratuits réalisés "par les étudiants, pour les étudiants" et a acquis une notoriété incontestable dans le paysage culturel niçois et au-delà. Soutenue par la Ville de Nice et l’Université Nice Sophia Antipolis, cette manifestation orchestrée par l’association MICA propose aux étudiants curieux de découvrir les musées de manière inédite et gratuite. Ainsi, les étudiants de l’association participent à l’élaboration de la programmation en étroite collaboration avec les projets culturels des musées qui les reçoivent. L’Université Nice Sophia Antipolis et la Ville de Nice, mettent à disposition leurs moyens humains et financiers et leurs établissements culturels pour cette manifestation.


ShareThis

Publier un nouveau commentaire

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011