Premier Mud Day 100% urbain à Nice: les galets à la place de la boue!

Posté mar 03/05/2016 - 11:55
Par admin

Organisé l'an dernier à Levens, le premier Mud Day Métropole Nice-Côte d’Azur s'était soldé par quelque 600 gastro-entérites pour 8.500 participants. Cette année, changement de formule. Le Mud Day 2016, dimanche 22 mai, va se courir dans une version inédite 100% urbaine. Le terrain de jeu sera la promenade des Anglais. Des règles identiques - 13 kilomètres, 22 obstacles - mais un environnement totalement différent puisque c’est sur le dur et non dans la boue que les Mud Guys évolueront.

"Cette idée est née d’une volonté commune des organisateurs de The Mud Day et de la Métropole Nice Côte d’Azur de donner un caractère unique à cette édition. Nous avons alors imaginé une formule totalement urbaine qui se déroulerait au coeur de la ville. La Promenade des Anglais s’est vite imposée comme une évidence. Pour nous, c’est un véritable privilège de pouvoir organiser The Mud Day sur un site aussi majestueux", a déclaré Yann Le Moënner, Directeur Général d’Amaury Sport Organisation.

Sur le parcours, les Mud Guys retrouveront, est-il assuré, des obstacles exigeants qui ont fait la réputation de l’épreuve comme #Master Freeze, #Gravity Ladder ou encore #MINI Voltage Box mais pas seulement ! De nouveaux obstacles spécialement adaptés à ce cadre citadin feront de The Mud Day Métropole Nice Côte d’Azur, une expérience qui s'annonce comme singulière, avec des galets à la place de la boue, l'eau salée de la Méditerranée à la place de l'eau douce, mais où solidarité et convivialité seront toujours au programme. De quoi assurer aussi que la gastro-entérite, ne sera pas cette année, l'invitée indésirable de l'an dernier.

En pratique

Ajouter un commentaire