ShareThis

Qwant Junior porte le jeu "Les Incollables" sur mobile

Connus depuis trente ans dans sa version papier, le jeu "Les Incollables" de l'éditeur Play Bac passe sur mobile avec Qwant Junior. Suite à l'acquisition récente de la société sophipolitaine Gayatech, le moteur de recherche européen basé à Nice, est désormais l'éditeur des applications en ligne de la licence Les Incollables®.

Qwant annonce la sortie de son jeu mobile Les Incollables® Qwant Junior, disponible gratuitement dès aujourd’hui sur Android et iOS. Le grand classique des jeux éducatifs fera jouer ensemble parents et enfants sur la route des vacances, autour de questions liées à leur connaissance du Web, du numérique et des bonnes pratiques sur Internet. Si c'est Qwant, le moteur de recherche européen basé à Nice qui annonce cette sortie, c'est que désormais, le jeu "Les Incollales" des Editions Play Bac, trente ans d'existence, est passé dans le giron de Qwant junior dans ses versions numériques.

Qwant est désormais l'éditeur des applications en ligne de la licence Les Incollables® avec son acquisition récente de la société Gayatech, spécialiste de l’innovation éducative et partenaire de l’éditeur Play Bac qui détient Les Incollables®. Basée en France et installée à Sophia Antipolis, Gayatech, que dirigeait Fabrice Moizan, conçoit notamment des quiz à vocation pédagogique qui utilisent l’intelligence artificielle d’une manière éthique.

L'ancien co-président de la French Tech Côte d'Azur (il a abandonné la présidence, n'étant plus dirigeant de start-up) et chef de file du cluster EducAzur, intègre d'ailleurs de son côté Qwant comme vice-président business développement et renforcera dans la technopole l'équipe de Qwant junior chargée de mettre en place de nouveaux projets.

"Avec Les Incollables, les Editions Play Bac ont permis depuis trente ans d'inciter les enfants à apprendre en s'amusant", explique Karine Marigliano, Directrice générale de Play Bac." Il y a aujourd'hui des enjeux nouveaux dans l'éducation, tels que l'enseignement des risques et des bons usages liés à Internet, et des technologies nouvelles à adopter pour que ces enfants continuent à vouloir s'instruire de façon ludique. Le partenariat avec Qwant autour du jeu Les Incollables Qwant Junior nous permet de répondre à ces objectifs."

"Qwant s’est toujours engagé en faveur de la promotion d’un Internet plus sûr pour les enfants, et pour le développement de nouvelles méthodes éducatives qui font du numérique un outil d’aide à l’apprentissage et à la créativité, dans le respect le plus total des droits et de l’autonomie de chaque individu", note de son côté Jean-Baptiste Piacentino, Directeur général adjoint de Qwant, en charge de Qwant Junior. "C’est ce qui nous a amené à intégrer Gayatech et son président Fabrice Moizan parmi nos équipes. Nous sommes par ailleurs ravis de travailler avec Play Bac qui nous aide, avec ses Incollables appréciés depuis plusieurs générations, à contribuer à l'éducation à l'Internet des enfants".


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011