ShareThis

Recherche d'entreprises : France Labs ouvre sur la puissance de LucidWorks

Start-up sophipolitaine fondée par des anciens de SAP, France Labs engage une collaboration avec LucidWorks dont la technologie Open Source, déjà utilisée par Linkedin et Twitter, a révolutionné le marché de la recherche. Une technologie dont elle veut faire bénéficier les sociétés azuréennes en organisant la première formation technique Lucene/Solr dans les Alpes-Maritimes.

Un joker supplémentaire dans la manche de France Labs, start-up fondée fin 2011 par Cédric Ulmer et des anciens de SAP France à Sophia Antipolis : un accord de collaboration en France pour la distribution, l’intégration et le support des produits et solutions de LucidWorks. Dans le domaine des moteurs de recherche d'entreprises, France Labs s'était déjà fait remarqué en avril dernier à travers un partenariat avec Doculibre, une entreprise canadienne qui a développé Constellio une solution entièrement Open Source utilisée entre autres par le gouvernement du Québec.

LucidWorks, dans ce monde de spécialistes, est une superbe référence. Déjà utilisée par Linkedin et Twitter, cette technologie open source a révolutionné le marché des technologies de recherche. LucidWorks est aussi fortement engagé dans le projet open source Apache Lucene/Solr. La société emploie 9 de ses 37 principaux contributeurs. A ce titre, LucidWorks est l’entité de référence pour le développement, le support et les formations sur Lucene/Solr. C’est aussi l’éditeur de LucidWorks Search, seule plateforme de recherche exploitable en production et basée sur Apache Lucene/Solr. Elle permet notamment d'accélérer et de simplifier la création d'applications de recherche sécurisée, scalable et abordable.

Depuis quelques années, LucidWorks (anciennement LucidImagination) proposait ses produits et services sur le marché américain, ainsi qu’ailleurs dans le monde au travers de partenariats. Cependant, l’offre n’était jusqu’à présent pas encore disponible en France. Cette collaboration avec France Labs, startup innovante dans les moteurs de recherche open source, ouvre aussi aux entreprises françaises les portes de LucidWorks et de sa puissance.

Ces technologies, France Labs cherche maintenant à en faire bénéficier les sociétés locales. Elle leur propose de les assimiler au cours d’une formation technique de 2 jours permettant de faire le tour de ses possibilités, mélangeant théorie et travaux dirigés. Des technologies qui peuvent aussi bien servir pour la recherche documentaire que pour la veille technologique ou pour l’exploitation du big data.

Une session de 2 jours, est ainsi organisée les 28 et 29 novembre 2012 à Sophia Antipolis. Ce sera la première formation technique Lucene/Solr dans les Alpes-Maritimes. Cette formation Lucene/Solr, est-il précisé, sera délivrée en français. Inscriptions et demandes d’information : formations@francelabs.com ou 04.92.91.14.27

France Labs, spécialiste des moteurs open source de recherche pour les entreprises

France Labs est une startup innovante née fin 2011 à Sophia-Antipolis, cofondée par d’anciens chercheurs de SAP. Centrée sur les moteurs de recherche open source pour entreprise, France Labs propose des plugins innovants ainsi qu’une activité de service.

Fruits des travaux de R&D de France Labs, en partenariat avec le laboratoire I3S, les plugins abordent les thématiques des algorithmes de recherche, de la connexion aux systèmes de données, et de la confiance dans les informations. Au niveau service, France Labs propose aux entreprises son expertise sur les couches open source Lucene, Solr, Constellio et maintenant LucidWorks.

Les plugins issus de la R&D sont prévus pour être disponibles en 2013. France Labs propose également une solution de e-Recrutement. France Labs est hébergé et soutenu par deux incubateurs : l’incubateur Telecom ParisTech et l’incubateur Paca-Est. Voir : www.francelabs.com


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011