ShareThis

Serious game : soyez gestionnaire du service de l'eau avec Interactive 4D

Une nouvelle réalisation pour le Niçois Interactive 4D, société spécialisée dans les "serious games". Déjà plusieurs fois primée, Interactive 4D vient de présenter Aquacity Game, un jeu innovant sur la gestion du service public de l'eau. Il a été été conçu et développé pour le SICASIL (syndicat intercommunal de l'eau potable de l'agglomération cannoise) et la Lyonnaise des Eaux Côte d'Azur, pour permettre aux habitants du territoire cannois de comprendre de manière ludique le service de l'eau au quotidien.

Dans la peau d'un gestionnaire du service de l'eau !

Au cours de ce jeu de gestion, le joueur se voit proposer de nombreuses missions afin de gérer l'approvisionnement, le transport et la fourniture d'eau au robinet, tout en tenant compte des risques affectant les ressources en eau (pollution, inondation, sécheresse, changement climatique…). Il devra également prendre des décisions stratégiques et financières (investissements, protection et diversification des ressources en eau, gestion des fuites d'eau sur le réseau…) à partir du budget et des impératifs à court, moyen et long termes.

Aquacity Game plonge ainsi le joueur dans un univers virtuel coloré et ludique, reconstituant  huit villes du territoire cannois : Auribeau-sur-Siagne, Cannes, Le Cannet, Mougins, Pégomas, La Roquette-sur-Siagne, Théoule-sur-Mer et Vallauris Golfe-Juan.

Ce jeu gratuit est jouable en ligne sur www.aquacitygame.fr et téléchargeable sur les smartphones et tablettes Android via Google Play et sur iPhone et iPad via l’App Store. Il a été lancé à Mougins, le 15 octobre dernier, en présence d'Alexis Lacapelle, directeur d'Interactive 4D, Jean-Philippe Walryck, directeur de Lyonnaise des Eaux Côte d'Azur et Jean-Yves Milcendeau, président du SICASIL. A cette occasion, des jeunes du centre aéré de Mougins, également invités, ont pu le tester en avant-première et expérimenter les missions du gestionnaire de l'eau proposées dans Aquacity Game.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011