ShareThis

Sophia : Amadeus lance un plan de recrutement de 500 collaborateurs !

"Nous sommes à la recherche de 500 nouveaux collaborateurs souhaitant rejoindre une entreprise multiculturelle et innovante, et prêts à servir les projets ambitieux de nos clients" : c'est le message lancé aujourd'hui par Magali Viano, DRH d'Amadeus SAS. Annoncé aujourd'hui, c'est le plus grand plan de recrutement lancé sur la technopole. Il répond à l'avènement de nouvelles technologies comme la blockchain, l'intelligence artificielle, le cloud, la réalité virtuelle et le digital en général qui bouleversent le secteur du voyage.

Une bonne nouvelle pour la technopole : Amadeus, qui a connu en 2017 une accélération de sa croissance, recrute cette année. Et massivement. Devenu l'un des leaders technologiques mondiaux pour l'industrie du voyage, il lance une grande campagne de recrutement avec 500 postes à pourvoir sur Nice-Sophia Antipolis, son principal site de R&D et de marketing. Avec plus d'un milliard de passagers embarqués et près de 600 millions de réservations effectuées par an, le groupe façonne aujourd'hui le voyage de demain et place l'innovation au cœur de ses enjeux. C'est pour poursuivre le développement et la création de nouvelles technologies, qu'il lance cette campagne d'embauches.

"Participer à la création du voyage de demain"

"L'industrie du tourisme est en constante évolution", est-il expliqué dans un communiqué "et 2018 est une année charnière avec l'avènement de nouvelles technologies comme la blockchain, l'intelligence artificielle, le cloud, la réalité virtuelle et le digital en général, qui viennent transformer le secteur du voyage. Dans ce contexte, Amadeus lance une campagne de recrutement destinée à attirer de nouveaux talents désireux d'évoluer dans cet environnement et de participer à la création du voyage de demain".

Amadeus met en avant le cadre et les conditions de travail

Amadeus emploie actuellement plus de 15.000 personnes dans le monde dont plus de 4.000 sur son site sophipolitain qui regroupe plus de 70 nationalités différentes. Pour attirer les talents sur la Côte d'Azur, le groupe fait valoir "un cadre de travail idéal pour les collaborateurs" sur le campus Nice Sophia Antipolis. Les arguments ? "Situées entre autres au cœur du premier hub technologique d'Europe, les installations de la société offrent un environnement de travail idéal avec un centre de formation, 4 restaurants d'entreprise, des salles de sports, des associations culturelles et sportives ainsi qu'un service de conciergerie" met-il en avant. Des programmes de télétravail et de bien-être, des projets éco-responsables et humanitaires, un comité d'entreprise, et de nombreux événements organisés tout au long de l'année sont également proposés dans le "package".

De bonnes conditions de travail confirmées d'ailleurs par plusieurs classements. Cette année, Amadeus a été classé 16ème meilleur employeur français par le site américain de notation des entreprises Glassdoor et a, pour la 4eme année consécutive, été classée au palmarès des meilleures entreprises par le magazine Capital.

Dans la bataille des talents

"L'industrie du tourisme est en perpétuelle évolution et notre activité continue de croître. Nous sommes à la recherche de 500 nouveaux collaborateurs souhaitant rejoindre une entreprise multiculturelle et innovante, et prêts à servir les projets ambitieux de nos clients" déclare Magali Viano, Directeur des Ressources Humaines chez Amadeus SAS. Et d'ajouter qu'"en outre, nous valorisons le travail de nos équipes et leur proposons de nombreux avantages ainsi que des perspectives d'évolutions attrayantes".

De quoi attirer les meilleurs talents, à l'heure où les entreprises high tech de la technopole se heurtent depuis près d'un an à une pénurie de compétences notamment dans le domaine du développement informatique (selon les estimations avancées par l'association du numérique Telecom Valley quelques 1.500 postes ne seraient pas pouvus).

  • Voir les autres articles de WebTimeMedias sur le groupe : Tag Amadeus

Les profils recherchés

A travers ce grand plan de recrutement, ce sont des profils internationaux variés qui sont recherchés :

  • Etudiants, jeunes diplômés ou profils plus expérimentés issus d'écoles d'ingénieurs, de commerce ou provenant d'un cursus universitaire.
  • Développeurs C++, Java, chefs de produit marketing, spécialistes PDef, ingénieurs QA, sécurité informatique, DevOps

Amadeus propose des postes en CDI, ainsi que des stages et des contrats en alternance dans différents domaines tels que la R&D bien sûr, mais aussi, le digital, le marketing, le management de projets… Toutes les équipes du groupe travaillent dans un environnement agile et multiculturel.

Retrouvez l'ensemble des postes proposés par Amadeus sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/amadeus/jobs/


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011