ShareThis

Sophia : Anasounds lance sa campagne de crowdfunding

Lauréat du dernier Challenge Jeunes Pousses de Telecom Valley pour la création d'entreprise par des étudiants, Anasounds a beaucoup avancé cet été. Pour lancer sa première gamme de pédales d’effets artisanales, elle a encore besoin d'un petit coup de pouce. D'où le lancement de cette campagne sur Ulule.

Sans doute une nouvelle start-up à inscrire au palmarès de la création d'entreprise du Challenge Jeunes Pousses de Telecom Valley. Lauréat du 12ème Challenge en mars dernier, l'équipe d'Anasounds , avec son concept innovant de rack de pédales numériques et de modélisation de son pour les guitaristes, a poursuivi depuis son projet et lance aujourd'hui une campagne Crowdfunding sur Ulule pour continuer à innover. Ce n'est certes pas une levée de fonds gigantesque. L'objectif est de collecter 4.321 euros très précisément. Ce qui représenterait 30% de la phase actuelle d'investissement (20% ensuite par les banques et 50% personnel).

Le vrai son des années rock'n roll

Cet investissement, explique l'équipe, comprend la partie recherche et développement, les prototypages, l’élaboration de procédés de fabrication fiables, le matériel, les machines, les collaborations, les protections industrielles et intellectuelles. "Aujourd’hui nous avons besoin d’un dernier coup de pouce, c’est pourquoi nous lançons cette campagne via Ulule afin de pouvoir lancer notre première gamme de pédales d’effets artisanales," est-il expliqué sur Ulule.

Avec le Challenge Jeunes Pousses, Anasounds avait remporté notamment 3 000 € pour la création d'entreprise, une pré-incubation au sein de l’Incubateur Paca Est, des accès aux serveurs de l’entreprise Euclyde, ainsi que trois pass d’une valeur de 1500 € pour participer à la 1ère édition française du Concours "European Innovation Academy" qui s'est tenu en juillet à Sophia Antipolis. Tout au long de l'été, 10 étudiants ingénieurs en électronique et en informatique ont rejoint les porteurs de projet dans une salle de travail et de recherche mise à disposition par Polytech Nice-Sophia-Antipolis : un laboratoire, dans lequel a été développé le prototype de son projet innovant.

Mais l'équipe a besoin aujourd'hui d’un dernier coup de pouce. C’est l'objet de cette campagne via Ulule destinée à l'aider à lancer sa première gamme de pédales d’effets artisanales. Le pari d'Anasounds, c’est de proposer un son de qualité ana-logique qui rappelle le vrai son des années rock'n'roll. La belle époque d’Hendrix, des Led Zep’, des Pink Floyd…

Une start-up...Made in Côte d'Azur

Anasounds est une Start-up Made in France, Made in Côte d’Azur précisément. Innovante, elle est constituée d’étudiants ingénieurs passionnés qui conçoivent des pédales d’effets artisanales pour guitares et basses depuis plus d’un an. Les pédales d’effets ont la particularité d’être fabriquées à la main de bout en bout en France (de la conception du circuit à l’assemblage final de chaque pédale), avec des composants de qualité testés individuellement. Quant au design, il se différencie également de ce qui est actuellement sur le marché, Anasounds utilisant des matériaux nobles en accord avec la sonorité vintage de ses produits.

La campagne de crowdfunding a démarré modérément (521 euros aujourd'hui à 19 jours de la fin avec 22 contributeurs). Mais l'équipe emmenée par Alexandre Ernandez (Etudiant ingénieur en 5ème année d’électronique, spécialité traitement numérique du signal, Polytech Nice-Sophia-Antipolis) et Magali Goullet avance vite (dans la production comme dans la distribution avec une boutique déjà été montée sur le Net) et mérite largement le coup de pouce qu'elle demande.

+d'infos


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011