ShareThis

Sophia : Feeligreen présente au Medpi sa "cosmétique connectée"

La start-up sophipolitaine fondée en 2012 par Christophe Bianchi va pouvoir proposer ses produits aux acheteurs de la grande distribution en participant à Monaco au Medpi du 17 au 20 mai. Elle y présentera sa gamme i-feel by Feeligold qui met l'Internet des Objets au service de la cosmétique dans les secteurs de la beauté et du sport.

Désormais installée à Sophia après ses débuts à Grasse, Feeligreen a réussi une percée en inventant la cosmétique de demain qui allie l’innovation technologique à l’excellence de formules cosmétiques naturelles pour le soin de la peau. Elle a plus récemment à travers l'une de ses marques Feeligold, mis l'internet des objets au service de la cosmétique pour proposer un nouveau rituel de soins. Ce sont ces innovations connectées que la start-up présentera prochainement au MedPi, au Grimaldi Forum de Monaco du 17 au 20 mai. Un "Business Club des loisirs numériques" qui s’applique à développer la distribution des nouvelles technologies dans les réseaux de distribution grand public.

Fondé en mars 2012 par Christophe Bianchi, Feeligreen a lancé son premier produit sous la marque Feeligold, un soin anti-âge pour le visage qui se présente sous la forme d’un patch d’électrostimulation. Résultat de 8 années de recherche au Japon et aux USA, la technologie des patchs Feeligold utilise l’or comme l’un des composants principaux du système unique et breveté SAPS (Semiconductor Anode Power Source) pour provoquer une accélération de la production naturelle du collagène et de l’élastine. Testés et validés par des professionnels, les patchs Feeligold proposent de réduire durablement les rides, les ridules et les cernes.

Fort de ce premier lancement, Feeligold a poursuivi son développement en 2015 et lancé une autre innovation sur le marché de la cosmétique : la solution cosmétique globale inédite pour prendre soin de sa peau en toute sécurité, i-feel by Feeligold. La marque a ainsi cherché à s’illustrer dans le domaine des objets connectés sur deux secteurs inattendus : la beauté et le sport. Elle a mis l'’Activ’feel, un device connecté 100% made in France au coeur des gammes i-feel BEAUTY et i-feel SPORT.

Issu de la recherche technologique, l’Activ’feel associe deux techniques : la diffusion de micro-courants bipolaires et le traitement photodynamique par LED (Diode électroluminescente). Ces deux techniques contribuent à améliorer la texture de la peau. Elles optimisent également la biodisponibilité des actifs et décuplent ainsi leur efficacité. L’Activ’feel se pilote depuis un smartphone ou une tablette via l’application mobile Feeligold gratuite, disponible sur Android et iOS.

Toute une nouvelle gamme de produits connectés que Feeligreen proposera sur son stand au Medpi, un salon de ReedMidem qui permet aux acheteurs de la grande distribution de venir faire leur marché. Une belle porte pour la commercialisation des produits de la start-up sophipolitaine.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011