ShareThis

Sophia : la Vice-Premier ministre de Chine à la Coupe ChunHui

Sophia Antipolis à l'heure chinoise avec la présence de Mme Liu, Vice Premier ministre de la République Populaire de Chine qui assistera, samedi 2 juillet, dans les locaux de SKEMA Business School à la Coupe ChunHui, symposium Sino-Français de l'entrepreneuriat et l'innovation des Jeunes.

De hauts fonctionnaires et représentants d’universités chinoises et françaises se réuniront le 30 juin prochain à Paris pour le "3ème dialogue de haut niveau sur les échanges humains". Dans le prolongement de cet événement, le Service des étudiants chinois à l’étranger du Ministère chinois de l’éducation (Chinese Service Center for Scholarly Exchange - CSCSE) a choisi SKEMA Business School à Sophia Antipolis pour organiser samedi 2 juillet de 14h15 à 17h la Coupe ChunHui - Symposium Sino-Français de l'entrepreneuriat et l'innovation des Jeunes qui aura lieu sur le campus de l'école, 60 rue Dostoïevski dans la technopole.

Ce dialogue constituera une occasion unique de rencontrer les dirigeants des meilleures universités et incubateurs chinois ainsi que de jeunes étudiants entrepreneurs des deux pays, qui présenteront leurs projets. Il permettra également d’identifier des pistes de réflexion et de collaboration pour améliorer l’accompagnement des jeunes entrepreneurs français et chinois.

Madame LIU, Vice Premier ministre de la République Populaire de Chine, assistera à l’événement entourée d’une délégation de présidents des universités chinoises les plus renommées (Universités de Pékin, de Qinghua, d’aéronautique de Pékin, de Tongji, de Shanghai Jiaotong, des sciences et technologies du centre Chine...), des dirigeants d’incubateurs (Zhongguancun à Pékin, Qinghua à Shenzhen, SIP à Suzhou) ainsi que de jeunes étudiants-entrepreneurs.

Au programme

  • 14h : accueil des participants
  • 14h50 - 17h00 : interventions des grandes instances institutionnelles et académiques françaises et chinoises sur les enjeux de cette collaboration entre nos 2 pays, et les politiques d'incitation et d'accompagnement mises en place auprès de nos étudiants. Présentation de la Coupe ChunHui : concours sino-français de l’entrepreneuriat et de l’innovation incitant les jeunes entreprises innovantes à créer leur entreprise et à s’installer en Chine
  • 17h00 : clôture de l'évènement

Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011