Sophia : le SKEMA Globe stoppeur a mis "le monde à portée de pouce"

Posté ven 26/09/2014 - 06:24
Par admin

Benjamin Ferre a tiré un documentaire de la formidable aventure qu'il a vécue et bouclée il y a un an : faire le tour du monde, caméra embarquée, en stop et en solitaire à la rencontre des diplômés SKEMA. Sous le titre "Le monde à portée de pouce", c'est ce documentaire qu'il présentera en première, mercredi 1er octobre à 18 heures, dans le grand amphi de l'école de commerce.

Sophia : le SKEMA Globe stoppeur a mis "le monde à portée de pouce"

Il est rentré il y a maintenant un peu plus d’un an. Des aventures plein les yeux, foisonnant de projets et enrichi de toutes ses rencontres. A 23 ans, on peut dire que Benjamin Ferre a vécu une aventure humaine hors du commun. Etudiant au sein du programme Grande Ecole de SKEMA Business School, il avait monté un projet ambitieux, soutenu par l’association des diplômés SKEMA Alumni : faire le tour du monde, caméra embarquée, en stop et en solitaire à la rencontre des diplômés SKEMA. Benjamin a ainsi traversé 25 pays sur 3 continents et a rencontré près de 30 diplômés. Il a fait vivre son aventure à des milliers d’internautes et de fans sur les réseaux sociaux. Son journal de bord, agrémenté de photos et de vidéos, a été suivi par des milliers de passionnés Puis, il a bien fallu rentrer.

Actuellement en stage sur Paris, au sein d'une start-up orientée sur les nouvelles technologies innovantes, Benjamin nous explique pourtant que l’aventure n’était pas totalement terminée. "Un an après mon retour en France, c'est seulement aujourd'hui que la boucle sera véritablement bouclée. Le documentaire issu du projet SKEMA Globe Stoppeur, axé sur la rencontre avec les diplômés SKEMA de l'étranger, est désormais terminé et prêt à être diffusé."

"Le montage fût un travail de titan : avec l'aide de SKEMA, de l’association des diplômés SKEMA Alumni et d'un monteur professionnel, nous travaillons depuis 9 mois pour dérusher les 80 heures de vidéos... Au fil des mois, je me suis aperçu que ce documentaire était, à lui seul, un  nouveau projet : "Le monde à portée de pouce".  Je mesure aujourd’hui pleinement la chance de revenir en vidéo sur un an de rencontres. J’ai hâte de pouvoir dévoiler le rendu de cette expérience magique!"

C'est ce documentaire qu'il présentera mercredi 1er octobre à 18 heures dans le grand amphi de l'école de commerce. Entrée gratuite mais inscription obligatoire : cliquez ici

Ajouter un commentaire