ShareThis

Sophia : Login People a fêté son entrée sur NYSE Alternext Paris

Spécialiste français de la sécurité des accès sur Internet, la société Login People, basée à Sophia Antipolis, a fait l'ouverture des marchés européens, hier à EuroNext Paris. L'occasion pour son Pdg François-Pierre Le Page de fêter l'entrée sur Alternext et le succès d'une levée de fonds de 2,5 M€ qui avait précédé cette nouvelle étape.

Une nouvelle étape franchie solennellement hier matin lundi à la bourse de Paris par la société sophipolitaine Login People: la cloche d'ouverture des marchés européens a sonné en présence de François-Pierre Le Page, son Pdg. C'était l'occasion de fêter l'introduction de Login People sur NYSE Alternext Paris avec des premières cotations qui avaient lieu dans l'après-midi.

Dans une vidéo postée sur le site web de NYSE EuroNext, François-Pierre Le Page rappelle ainsi que sa société est le spécialiste français de la sécurité des accès et qu'elle vient s'inscrire dans une époque où nous avons besoin de plus de sécurité pour protéger nos données. "Notre métier est de sécuriser les accès de vos collaborateurs à vos réseaux d'entreprises, aux webmails et extranets. Nous espérons que sous adhérerez à notre projet", a conclu le Pdg.

Pour permettre cette introduction, Login People avait mené et réussi fin décembre une levée de fonds par augmentation de capital de 2,5 millions d'euros. Cette opération avait été réalisée par son actionnaire de référence, le fonds d'investissement Sennac, au travers de 675.170 actions fixées au prix de 3,72 euros. Cette émission a porté la capitalisation de la société à 11 millions d'euros. A la clôture lundi soir, l'action Login People avait légèrement progressée à 3,81 €.

"Les fonds levés vont nous permettre d'accélérer notre développement commercial et de bénéficier, sur un marché porteur, de l'effet de levier des partenariats stratégiques que nous avons mis en place avec Microsoft, Cisco ou Cassidian" a noté François-Pierre Le Page. L'actionnaire historique, la SRL Sennac, restera l'actionnaire de référence avec une participation montée à 40,2%, tandis que les fondateurs et le management détiendront 4,8% du capital. Le public se partagera 51,8% du capital.

Editeur de la technologie de l'ADN du Numérique, Login People propose à ses clients des solutions de sécurité des accès aux réseaux publics et privés. Les utilisateurs de ces réseaux peuvent ainsi être authentifiés à la fois par ce qu'ils connaissent (leur code PIN) et par ce qu'ils possèdent (un équipement matériel tel qu'un ordinateur, un smartphone ou une clé USB). L'utilisateur choisit lui-même les équipements matériels servant à son authentification.

Login People, qui a souvent souligné la fragilité de la formule traditionnelle de sécurisation par "Login / Mot de passe", affirme ainsi apporter une réponse technologique efficace contre l'usurpation d'identité, la partage de mots de passe, le vol d'informations personnelles ou sensibles sur tous les réseaux (entreprises et Internet).


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011