ShareThis

Sophia : Webinterpret lauréat du Technology Fast 50 Méditerranée

Société spécialisée dans l'internationalisation des sites d'e-commerce, Webinterpret a connu un taux de croissance ahurissant de 3.977% sur 5 ans! De quoi lui assurer le premier prix du Technology Fast 50 Méditerranée remis jeudi à Aix-en-Provence.

C'est Webinterpret, une société sophipolitaine, qui remporte le Technology Fast 50 Méditerranée 2014 de Deloitte In Extenso décerné jeudi soir à l’Hôtel Renaissance à Aix en Provence. Cette start-up, sortie de l'Incubateur PACA Est en 2009 est spécialisée, à travers la traduction, dans l'internationalisation des sites d'e-commerce. Avec succès : elle a connu un taux de croissance ahurissant de 3 977 % sur cinq ans.

Un taux de croissance moyen de 467% pour les 50 entreprises en concours

Un taux qui lui a valu le premier prix régional du Technology Fast 50 qui récompense les entreprises technologiques, PME et ETI affichant la plus forte croissance au cours des cinq dernières années dans la région Méditerranée. Quelque 50 entreprises ont participé à cette édition du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 Méditerranée. Un cru 2014 qui a fait valoir des taux de croissance en hausse avec une moyenne de 467%, tandis que 86% des candidats affichent une rentabilité positive. La société sophipolitaine se trouve ainsi en course pour le prix national qui doit être dévoilé le 25 novembre prochain à Paris et qui réunira les sept palmarès régionaux (Grand Ouest, Grand Est, Ile-de-France, Méditerranée, Nord, Grand Rhône-Alpes et Grand Sud-Ouest).

La transformation réussie du Business Model de Webinterpret

Webinterpret, qui a levé 5M€ en mai dernier, doit son succès à une transformation réussie de son business model sur le créneau de la traduction. Initialement, à sa création en 2007, elle avait développé des services de traduction instantanée pour l'organisation de "conferences calls" internationales. Pour proposer une interprétation de haut niveau elle avait bâti une communauté de 700 experts interprètes certifiés, garantissant la qualité des prestations. Mais le taux de renouvellement était mauvais, les clients utilisant la plateforme pour des opérations ponctuelles. D'où l'idée de changer le fusil d'épaule et de se positionner sur l'internationalisation des sites d'e-commerce où là, un suivi était nécessaire et les revenus récurrents possibles.

Elle s'est ainsi transformée en facilitateur de l'internationalisation de l'e-commerce et c'est sur ce nouveau business model qu'elle a pu accroître rapidement son chiffre d'affaires et lever 5 M€ en mai dernier. Les deux fondateurs, Patrick Smarzynski et Benjamin Cohen ont pu surfer sur l'internationalisation de l'e-commerce et la nécessité que rencontrent les commerçants de sortir des frontières pour internationaliser leurs ventes et bénéficier d'un marché beaucoup plus vaste que le marché national.

Les autres prix Méditerranée

Cinq autres prix ont été décernés jeudi soir à Marseille :

  • 2ème Prix  Méditerranée à Web Rivage (Rousset – 13) avec 2 918 % de croissance sur 5 ans;
  • 3ème Prix  Méditerranée à Cosmos Consulting (Aix en Provence), + 2 440 % sur 5 ans
  • Prix EnterNext à Intrasense (Montpellier)
  • Prix Croissance Rentable à Jaguar Network (Marseille)
  • Prix Révélation à Medtech (Montpellier)

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011