Start Up Factory : les huit projets d'une édition digitale à guichet fermés

C'est déjà complet pour le prochain Start Up Factory qui se fera pour la première fois en digital, vendredi 19 mars à 18h30. Un format inhabituel pour lequel le nombre de participants avait été limité à 80 personnes. L'occasion de découvrir une nouvelle fournée de jeunes pousses du territoire dans ce rendez-vous qu'organise le club SBA (Sophia Business Angels) avec le soutien de la CCI Nice Côte d'Azur et de la Fondation Sophia Antipolis.   

Huit projets seront ainsi présentés par leur porteurs en deux vagues de quatre. Des projets qui ont fait l'objet d'une sélection et dont on connaît maintenant les noms. Les voici.

Première vague

  • Unbias par Daphné Marnat (ethnologue) et Benoït dal Ferro (spécialiste IA). Nous savons que les machines d'intelligence artificielle apprennent sur des corpus d'exemples : la spécificité d’Unbias est d’avoir créé le premier modèle d’apprentissage machine non supervisé qui permet de limiter les biais sexistes dans la production de langage des agents conversationnels (chat bots) et traducteurs automatiques »
  • Spectronite par J.P Fournier. Conception et commercialisation de radios innovantes pour le réseau de transport des opérateurs mobiles en optimisant leurs offres (canaux multiples et fréquence programmable par logiciel, pour un débit pouvant atteindre 10 Gigabits/seconde)
  • Parfum d’eaux par les deux cofondateurs, Antoine Petit et Hugh McLachlan. Sur le marché en pleine croissance des eaux aromatisées, Parfum d’Eaux se distingue auprès des consommateurs d’eau du robinet en leur proposant de créer en 10 secondes une eau personnalisée aux arômes 100% naturels (parfums et intensité) tout en réalisant de substantielles économies.
  • Vogamarine par Frédéric Faure, Mike Tommasi et Anthony Tommasi. Vogamarine mise sur l’innovation et le savoir-faire industriel français pour combler un manque auprès d’une nouvelle génération, curieuse et pluridisciplinaire : conquérir des spots jusque-là inaccessibles grâce à des planches haut de gamme fabriquées de façon collaborative et dans le plus strict respect de l’environnement

Seconde vague

  • Izzymobility par ses trois fondateurs Sylvain Merckx (CTO) Albert Gabay (CEO) et Robert Schachner (COO). Ce guichet unique numérique de mobilité multimodale revisite la logique d’usage afin d’encourager et faciliter les nouvelles mobilités alternatives en s’appuyant sur 3 besoins : satisfaire des besoins personnalisés de déplacements, partager une voiture individuelle et s’appuyer sur des tiers de confiance.
  • Nectariss  par Richard Splivallo (co founder & CEO) & Diana Hernandez (R&D & Marketing) Cette technologie basée sur la fermentation entraîne les consommateurs dans des voyages sensoriels exotiques et audacieux.
  • Airstream par Guillaume Maurino (CEO product), Fabrice Fontenoy (CTO Engineering). Grace à sa plateforme “no code” AIRSTREAM transforme en quelques minutes une simple feuille de calcul en une puissante application
  • Green Note by Reeasy par Thibault Claudel et Pier-Hugo Dian. Le modèle de notation de Green Note est inspiré du célèbre Yuca. L’application permet de qualifier la qualité écologique et le bien-être, et répond précisément au second critère déterminant en matière d’achat immobilier.

Les liens de connexion seront transmis aux inscrits.

 

Programme

18h30 : introduction par Annie Prodhomme et Candace Johnson

18h40 : Key note speech par Dominique Pouliquen, ancien président de SBA et fondateur de l'ex Realviz à Sophia

19h10 : Premier groupe de 4 start-ups (pitch limité à 3 minutes)

19h30 : Second groupe de 4 start-ups (pitch limité à 3 minutes)

20h00 : Clôture

 

Ajouter un commentaire