Start-ups : l'accélérateur privé P.Factory sur déploie sur la Côte

Posté ven 26/08/2016 - 15:28
Par admin

Lancé en octobre 2014 à Marseille par deux entrepreneurs, Patrick Siri et Bertrand Bigay, P.Factory qui s'était jusqu'à présent développé dans les Bouches-du-Rhône se déploie sur Nice. Il vient d'ouvrir un bureau dans le Labocoworking et a recruté comme Directrice du Développement Marie-Christine Vidal qui a quitté la direction du CEEI, la pépinière de la métropole, pour accélérer des projets numériques.

Un nouvel accélérateur pour la Côte d'Azur : P.Factory. Lancé à Marseille il y a près de deux ans par deux entrepreneurs, Patrick Siri et Bertrand Bigay, cet accélérateur privé de start-ups, créé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, s'est développé dans un premier temps dans les Bouches-du-Rhône. Il se déploie aujourd'hui sur les Alpes-Maritimes et a recruté une directrice de développement de choix en la personne de Marie-Christine Vidal.

Directrice du CEEI de Nice, la pépinière d'entreprises de la Métropole Nice Côte d'Azur dont elle a assuré la croissance depuis 8 ans, Marie-Christine Vidal a pris ses nouvelles fonctions lundi 22 août dernier et s'est installé dans son nouveau bureau du Labocoworking, l'espace de coworking de la rue du Congrès près de la Prom' à Nice. Elle saute ainsi de l'hébergement de jeunes pousses au sein d'une pépinière d'entreprises à l'accélération de start-up avec une activité axée désormais sur des missions pointues d'accompagnement.

Son recrutement correspond en effet à la volonté de P.Factory, dont la vocation est d'être un accélérateur régional PACA, de se développer désormais également sur les Alpes-Maritimes. P.Factory devrait d'ailleurs apporter une touche nouvelle dans l'écosystème de la French Tech Côte d'Azur. A partir d'un modèle inspiré par TheFamily.com à Paris, il s’adresse aux entrepreneurs portant un projet de création de startup dans le domaine du numérique et s'attache à accélérer les projets marqués par une ambition et un fort potentiel d'internationalisation.

Ajouter un commentaire