ShareThis

Thales Alenia Space : 4 satellites de plus pour la constellation O3B

Le constructeur cannois a signé avec O3b Networks Limited un contrat pour la livraison au sol de 4 satellites supplémentaires de la constellation de télécommunication en orbite moyenne O3b qui viennent s'ajouter au 8 satellites déjà commandés.

Thales Alenia Space va construire 4 satellites supplémentaires pour la constellation en orbite moyenne O3b. Le constructeur cannois annonce avoir signé avec O3b Networks Limited un contrat pour la livraison au sol de 4 satellites supplémentaires de la constellation de télécommunication en orbite moyenne O3b. Ces satellites viendront s’ajouter aux 8 satellites déjà commandés à TAS et dont la revue de définition s’est déroulée avec succès en mai dernier. Le développement du système est conforme au calendrier et permettra un premier lancement au premier trimestre de 2013, avec une entrée en service dès le trimestre suivant.

Placés à 8 000 km d’altitude le long de l’équateur, soit quatre fois plus proches que les satellites géostationnaires, ces satellites en bande Ka vont offrir des services de télécommunications et de liaison Internet par satellite alliant haut débit, faible coût et temps de latence réduit vers les particuliers et les entreprises des marchés émergeants.

O3b Networks va fournir aux opérateurs de télécommunication une capacité de trunking (multiplexage de réseaux virtuellement indépendants) et de connectivité pour les réseaux mobiles à des débits comparables à ceux de la fibre optique. En faisant passer sa constellation de 8 à 12 satellites, O3b Networks va virtuellement doubler la capacité du système et garantir une plus grande disponibilité et fiabilité de service


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011