ShareThis

Thales Alenia Space construira les satellites Koreasat-7 et Koreasat-5A

Un nouveau contrat remporté avec la Corée du Sud pour le constructeur cannois de satellites : il a signé avec l’opérateur de services satellitaires coréen KTSAT la réalisation de Koreasat-7 et Koreasat-5A, deux satellites de télécommunications, destinés à fournir des services d'accès internet et multimédia, de télédiffusion et de communications fixes.

Thales Alenia Space annonce avoir signé un contrat avec l’opérateur de services satellitaires coréen KTSAT, filiale de la société KT Corporation, portant sur la réalisation de 2 satellites de télécommunications : Koreasat-7 et Koreasat-5A. Ces 2 satellites, destinés à fournir des services d’accès internet et multimédia, de télédiffusion et de communications fixes, ont été remportés à l’issue d’une compétition internationale.

Maître d’œuvre de ce programme, Thales Alenia Space est en charge de la conception, de la réalisation, des tests et de la livraison  au sol des satellites. La société sera également responsable des campagnes de lancement, des mises à poste des satellites (LEOP)  et des tests en orbite (IOT).

Basés sur la plateforme SPACEBUS 4000B2 nouvelle génération de Thales Alenia Space, Koreasat-7 embarquera des répéteurs en bande Ku et en bande Ka tandis que Koreasat-5A sera équipé de répéteurs en bande Ku. La zone de couverture de Koreasat-7 englobera la Corée, les Philippines, l’Indonésie et l’Inde. Le second satellite, Koreasat-5A couvrira la Corée, le Japon, l’Indochine ainsi que le Moyen-Orient. Chaque satellite aura une masse au lancement d’environ 3,5 tonnes et une puissance charge utile d’environ 7kW. Koreasat-7 sera positionné à 116° Est et Koreasat-5A à 113° Est.

Jean-Loïc Galle, Pdg de Thales Alenia Space a remercié KT Sat d'avoir renouvelé ainsi sa confiance envers TAS. "KT Sat est un client de longue date de Thales Alenia Space pour lequel nous avions réalisé, par le passé, les satellites Koreasat-5 et Koreasat-6. Nous sommes heureux, à travers ce nouveau contrat, de contribuer au développement de projets spatiaux de grande envergure en Corée comme en Asie".


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011