ShareThis

Université Nice Sophia Antipolis : des sweats et des lettres

L'Université de Nice Sophia Antipolis lance sa boutique en ligne et décline des gammes de vêtements et d'objets à l'effigie de l'établissement. Mené avec une quinzaine d'étudiants de 2ème année de DUT Technique de Commercialisation, ce projet baptisé "Boutique UNS" recouvre la création des collections, la gestion de la plateforme de vente et la publicité assurée sur les campus et réseaux sociaux.

L'Université Nice Sophia Antipolis se lance dans l'e-commerce. Elle a ouvert le 11 février dernier sa boutique en ligne et décline des gammes de vêtements et d'objets à l’effigie de l'établissement. Si pour l'instant, il n'y a que quelques articles au démarrage (vêtements hommes et femmes comme tee-shirts, sweat, polo à l'effigie de l'université, ou encore des accessoires comme mugs, stylos, sac en coton), l'offre devrait être étoffée. Elle vise notamment les 5000 étudiants étrangers qui fréquentent l'établissement chaque année. Les visuels sont "Vintage" mais la marque "Université Nice Sophia Antipolis" ou l'acronyme UNS (lui aussi déposé) demeurent la trame incontournable de ces gammes.

Pour le moment, les articles sont à retirer sur certains campus (Valrose, St Jean d’Angély et Trotabas) tandis que les gammes en vente sur la boutique devraient rapidement sortir du Web pour trouver leur place dans des boutiques bien réelles cette fois-ci.

Au coeur de ce projet “Boutique UNS”, une quinzaine d'étudiants de deuxième année de DUT Techniques de Commercialisation. Ils ont largement collaboré et collaborent encore à la création des collections, à la gestion de la plateforme de vente et à la publicité qui est assurée sur les campus et les réseaux sociaux. Pour eux, une expérience grandeur nature de création d'activité. Elle est réalisée dans le cadre d'un projet tutoré faisant partie intégrante de leur cursus d'études et participe à la construction de leur expérience professionnelle.

Pour l'Université azuréenne, l'occasion de montrer qu'elle sait passer de la théorie à la pratique et de s'inscrire dans une tendance de fond. Une bonne partie des grandes (et moins grandes) universités dans le monde proposent à leurs étudiants, à leurs personnels et plus largement à toutes celles et ceux qui aiment l'université de leur territoire d'en porter les couleurs. Nice est désormais dans la course.

Des élèves qui ont aussi joué les "mannequins".


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011