ShareThis

Vence : Hubert Reeves, grand témoin du 5ème Salon Eco Habitat

Hubert Reeves, l’astrophysicien dont le nom a été donné à l'astéroïde 9631, le conseiller scientifique à la NASA, le directeur de recherche au CNRS engagé dans la défense du vivant… sera à Vence pour faire partager sa vision du monde les 23 et 24 mars à l'occasion de la 5ème édition du Salon Eco Habitat qui se tiendra au gymnase Dandréis pendant trois jours du 22 au 24 mars.

Après nous avoir fait rêver des étoiles, ce pédagogue hors pair, président "d'Humanité et Biodiversité", défenseur de la faune sauvage… viendra nous remettre les pieds sur terre. Il donnera ainsi une conférence le samedi 23 mars à 16h30 sur le thème "Cosmos et créativité" et participera le lendemain, dimanche 24 mars de 10h30 à 11h30 à une rencontre avec dédicace.

Face à une réalité (aujourd’hui 8 millions de Français peinent à régler leur facture énergétique), chacun peut faire un pas en polluant moins, en consommant moins d'énergie, en servant durablement notre santé et notre planète, explique la ville de Vence qui a lancé cette manifestation. L'air que nous respirons et l'eau que nous buvons appartiennent à tous : à chacun d'en prendre soin ! Transformer nos habitations en lieux sains et sobres en énergie constitue une source d'emploi infinie, immédiate et impossible à délocaliser. L’enjeu immense qu’offre la réhabilitation énergétique pour notre économie est un défi d'avenir positif et enthousiasmant!

Vence, la cité des Arts, cherche ainsi à apporter à tous les outils destinés à changer nos façons d'habiter, de nous déplacer, de traiter nos déchets, de protéger la nature autour de nous... Pendant trois jours un riche programme de conférences, de rencontres, de débats, d'ateliers autour de l'éco-construction et des nouveaux matériaux, permettra à chacun de s’emparer du savoir et des outils qui feront de lui un citoyen responsable et actif. Un citoyen du monde dans les pas d’Hubert Reeves…


ShareThis

Publier un nouveau commentaire

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011