CAP3000 se met au phygital et lance sa market place "My e-Shop"

Signe des transformations qui se sont accélérées dans le commerce avec la crise sanitaire, le groupe Altarea lance sa première "market place" à CAP3000. "My e-Shop" va permettre aux enseignes du centre commercial d'entrer dans le nouveau monde "phygital" alliant le commerce physique et digital à travers des modes "click and collect" ou "drive-in". Une première européenne.

My e-Shop Cap3000 illustration

Bienvenue dans le nouveau monde "phygital" clamait le MAPIC de Cannes 2017. Trois ans et une pandémie après, voilà ce nouveau monde  qui pointe en vrai dans l'un des centres commerciaux emblématiques de la Côte d'Azur : sa majesté CAP3000, tout habillé de neuf l'an dernier. En novembre dernier Altarea Commerce avait déjà innové avec la création de l’"experience store CAPSULE@CAP3000". Aujourd'hui, le groupe pousse l'innovation commerciale un peu plus loin en inaugurant sa première "market place" : "My e-shop". Une plateforme e-commerce chargée d’augmenter la visibilité et l’activité des enseignes du centre commercial en mode "click and collect" ou "drive-in".

Un service e-retail au bénéfice des enseignes du centre commercial

Dans un contexte de sortie de crise sanitaire et de mutation du commerce, 'My e-shop" est une solution e-retail pensée pour accompagner le business des enseignes en développant le web to store (création de trafic vers le magasin) depuis un site internet et une digitalisation du centre commercial. Technologiquement, Altarea Commerce s’est appuyé sur la startup Wishibam, solution de vente en ligne pour points de vente physiques.

CAP3000 propose également avec cette solution un drive-in shopping, où les clients pourront commander leurs articles sur la marketplace et venir les récupérer en voiture, dans un espace "drive" dédié dans le parking du centre. "Les boutiques et enseignes ont réservé un accueil très favorable à cette solution, en particulier sur cette période de reprise. Elles ont ainsi accès aux 10 millions de visiteurs de CAP3000 qui peuvent acheter en ligne puis récupérer leurs achats en toute simplicité en moins de 4h en un seul point à CAP3000" souligne Cécilia Bonnor, Directrice Expérience Client chez Altarea Commerce. "Il s’agit d’un nouveau canal de vente, simple, rapide et complet".

Pour le lancement, "My e-shop" réunit une vingtaine d'enseignes : Bang & Olufsen, Asics, American Vintage, Minelli, Lollipops, Pablo, Pharmacie CAP3000 avec près de 500 marques de parapharmacie … Quelque 10 000 produits sont déjà référencés pour réunir tous les univers du shopping. Une cinquantaine sont également en cours d'intégration. Les enseignes bénéficieront gratuitement de ce service sur-mesure la première année pour développer leur notoriété, augmenter leur visibilité, accélérer l’écoulement de leurs stocks et accroître leur chiffre d’affaires, est-il indiqué.

Vers un commerce sans "couture"

"Le lancement de cette 1re marketplace illustre parfaitement la stratégie d’innovation d’Altarea Commerce ainsi que son agilité dans un secteur en constante évolution", indique Ludovic Castillo, président d’Altarea Commerce. "Nous sommes partenaires des enseignes, nous faisons donc évoluer les centres commerciaux vers un commerce sans couture avec une offre omnicanale au service de tous nos clients. Ce lancement nourrit la stratégie phygitale de la foncière en enrichissant l’expérience shopping locale".

Cette innovation a été mise au point en quelques mois seulement par les équipes d’Altarea Commerce pour accompagner les transformations du secteur qui se sont accélérées dans le contexte de crise sanitaire : développement du Click & Collect et renforcement du commerce "phygital" (physique et digital) notamment. La e-shop, au service de l’activité des enseignes et du confort des clients, a vocation à être développée dans d’autres centres commerciaux du groupe.

"Cliquez, shoppez, récupérez"

Avec "My e-shop", CAP3000 propose des remises et avantages et permettra aux clients de faire leur shopping 24h/24h et 7j/7 ou en préparant simplement leur venue en découvrant en ligne l’offre des boutiques depuis chez eux. Après achat, la collecte de leur commande est d’une grande souplesse : retrait dans un point dédié au sein du centre commercial ou en drive-in dans les 4 heures suivant l’achat. Bref, c'est simple :  "cliquez, shoppez, récupérez"!

 

Étiquettes

Ajouter un commentaire