Concours de projets de la Fabrique Aviva : Ellcie Healthy ira en finale nationale

Ellcie Healthy lunettes connectées seniors

La startup niçoise Ellcie Healthy a remporté le concours Régional Sud Est Centre de la Fabrique Aviva, et surtout, sa place pour la finale nationale. Son projet Serenity de prévention des chutes par des lunettes connectées a séduit le jury régional du Sud Centre Est. Il s'était réuni en ligne la semaine dernière et avait mis à l'honneur trois projets innovants dont celui d'Ellcie Healthy.

60.000 euros pour chacun des trois lauréats

Chacun des lauréats remporte 60.000 euros pour développer son projet (les deux autres lauréats régionaux sont "Time for the Planet" qui propose le premier outil citoyen de financement pour le climat et Dabba consigne pour sa lutte contre le fléau des emballages plastiques dans la restauration à emporter). Le projet Serenity ira toutefois plus loin que les deux autres. Il a tout particulièrement retenu l’attention du grand public comme du jury et a obtenu la meilleure note. Aussi son porteur, Philippe Peyrard viendra le 1er juillet à Paris présenter une nouvelle fois son projet et tenter de remporter le prix "coup de cœur", doté de 100.000 euros supplémentaires.

A noter que, lorsque le startup Ellcie Healthy a déposé son dossier fin 2020 au concours la Fabrique à Idées d’Aviva, il y avait près de 5.000 projets candidats. La foule. Puis, le projet a été sélectionné par les partenaires de ce concours ramenant à 747 les candidats en lice. Dans ce concours, la Côte d'Azur se trouvait d'ailleurs en force avec 8 projets sélectionnés. Nouvelle étape en février 2021 : le public s’en est mêlé et le projet de lunettes pour la santé des seniors a été plébiscité par les internautes.

L'équivalent de deux chercheurs à temps plein pendant un an

Pour Philippe Peyrard, président fondateur d’Ellcie Healthy, cette victoire représente tout d’abord un soutien financier non négligeable. "Elle nous offre l’équivalent de deux chercheurs à temps plein pendant un an permettant d’accélérer l’avancement du projet" retient-il. Mais c’est aussi pour lui une véritable validation conjointe des experts du jury et du public. "C'est un message fort qui nous est envoyé par le public et les experts qui croient en notre projet et partagent notre conviction que prendre soin de nos seniors et de leur santé, est devenu une priorité". Place maintenant à la finale nationale.

 

Étiquettes

Ajouter un commentaire