Election consulaire : sans surprise, victoire de la liste UPE06

Posté mer 09/11/2016 - 08:18
Par admin

Il n'y avait pas de suspense à la proclamation des résultats des élections consulaires qui se sont jouées du 20 octobre au 2 novembre : une seule liste était en lice, celle de l'UPE 06, regroupant commerçants et chefs d'entreprise. Elle était conduite par Jean-Pierre Savarino, qui deviendra le prochain président de la CCI Nice Côte d'Azur. En revanche, faute de concurrence, la participation est restée faible : 6,8%

Election consulaire : sans surprise, victoire de la liste UPE06

Diamétralement opposé à l'élection américaine, il n'y avait pas de suspense sur la Côte d'Azur pour les élections consulaires : une seule liste était en lice, celle de  l'UPE06, l'Union Pour l'Entreprise des Alpes-Maritimes ayant réussi à constituer une liste d'unité rassemblant commerçants et chefs d'entreprises azuréens. La proclamation des résultats, intervenue lundi en fin d’après-midi, a aussi confirmé l’élection des 59 candidats de la liste UPE06, futurs membres de la CCI Nice Côte d’Azur, conduite par son chef de file, Jean-Pierre Savarino. Plus tard dans la soirée, lors du second dépouillement concernant l’élection des Délégués Consulaires, il en a été de même avec l’élection de tous les candidats présentés par l’UPE06.

La seule inconnue dans ce scrutin était le taux de participation. Faute de concurrence et en l'absence de tout risque, la participation a été inévitablement plus faible que lors de la précédente élection il y a cinq ans : 6,8%. Cela en dépit de la possibilité offerte de voter par Internet et des efforts faits par la Chambre pour mobiliser le corps électoral.

Prochaine étape maintenant, le 21 novembre. Lors de l’assemblée générale de la CCI, il sera procédé à l’installation des 59 élus UPE06. Sous la conduite de Jean-Pierre Savarino, qui est appelé à remplacer Bernard Kleynhoff à la tête de la CCI territoriale, c'est à eux qu'il reviendra de présider aux destinées de l’établissement consulaire, et de relever les nouveaux challenges. Des challenges que leur liste avaient regroupés en cinq axes : Proximité; Equilibre dans l’appui et la promotion des secteurs d’activité azuréens; Performance des infrastructures économiques; Prise en compte des préoccupations des commerçants et des entreprises; Renforcement de l’attractivité de la Côte d’Azur à l’International.

Ajouter un commentaire