Elections CCI : Daniel Sfecci désormais "candidat au poste de chef de file" de l'UPE06

Daniel Sfecci

Présentée lors de ses vœux officiels, la candidature de Daniel Sfecci, le président de l'UIMM06, aux prochaines élections de la CCI Nice Côte d'Azur en novembre 2021 avait provoqué mi-janvier une tempête dans les associations patronales et professionnelles des Alpes-Maritimes. L'UPE06, qui est chargé de désigner le chef de file de la liste UPE06 pour ces élections (c'est en règle quasi générale celui qui l'emportera) n'avait pas du tout apprécié. Dans un communiqué, jugeant cette candidature"unilatérale", elle avait alors notifié la suspension de Daniel Sfecci du bureau de l'UPE06.

Depuis la discussion s'est ouverte et les angles se sont arrondis. Dans un communiqué publié en début d'après-midi aujourd'hui, l'UPE06 fait ainsi état de "l’instauration d’un dialogue constructif entre les parties" qui a permis "d’aboutir aux décisions partagées suivantes :

  • M. Daniel Sfecci est candidat au poste de Chef de file de l’UPE06, à l’instar d’autres candidatures éventuelles à venir (NDLR, on notera la nuance qu'il n'est pas candidat de l'UPE, mais candidat au poste de chef de file, ce qui laisse la porte ouverte à d'autres candidatures);
  • En cas de candidatures multiples, une primaire sera organisée comme le prévoit le règlement intérieur de l’UPE06 ;
  • Tout candidat se conformera au processus électoral et au calendrier UPE06.

"Cette déclaration se veut le reflet de notre unité patronale et de l’intérêt collectif" conclut l'UPE06 après avoir rappelé que "la crise sanitaire que nous traversons impose plus que jamais l’unité du monde économique afin de participer, avec toutes les forces vives de notre territoire, à la dynamique nécessaire pour le redressement de notre économie".

 

Étiquettes

Ajouter un commentaire