Finale BFM Académie : HucLink (Sophia) termine en troisième position

Après un très beau parcours, HucLink que pilote Nathalie Daoud, s'est inclinée hier soir en finale de la 15ème BFM Académie. Avec son concept de bornes interactives de recrutement, la startup sophipolitaine a terminé troisième en recueillant 18,1% des voix du public. Les votes se sont majoritairement portés sur l'application de détection de faux de médicaments de Meditect (Bordeaux) qui remporte cette édition 2020.

Borne Huclink à Nicetoile

HucLink ne sera pas le lauréat 2020 de la BFM Académie. Après un superbe parcours, la startup de Sophia Antipolis et son concept de bornes interactives de recrutement dans les lieux de passage a terminé troisième hier soir de la finale. Celle-ci a été remportée par Meditect qui succède ainsi au palmarès à Parisfashionshops.com. La startup bordelaise a créé une application qui permet aux laboratoires et aux pharmacies de scanner, via le système blockchain, les médicaments reçus afin de vérifier leur authenticité. L’Afrique, où un médicament sur deux serait contrefait, est la cible prioritaire de l'entreprise. (Photo DR : Borne HucLink à Nicetoile).

Meet My Mama (les talents culinaires des "mamas" de tous les pays du monde) décroche la deuxième place avec plus de 25% des voix. L'entreprise est avant tout un traiteur qui emploie 200 "mamas" et affiche plus de 1000 entreprises clientes.

HucLink est troisième avec 18.1% des voix. Pilotée par Nathalie Daoud, directrice générale, et lancée par les fondateurs de Well Job à Sophia Antipolis, la startup azuréenne est le choix de la jurée Virginie Calmels. Son projet est ambitieux: rapprocher de l’emploi tous ceux qui n’essaient même plus d’envoyer un CV avec un système de borne interactive qui permet de postuler sans CV, en deux minutes chrono. En plein développement, HucLink compte disposer d'une centaine de bornes sur le territoire d'ici la fin de l'année. Elle prévoit un chiffre d'affaires de l'ordre de 250 K€ en 2020 et de 1 M€ en 2021, chiffre réalisé à 30% pour la location de bornes et 70% pour la vente de contenus et annonces. Nul doute que l'on entende de nouveau parler d'elle.

 

Ajouter un commentaire