Sophia affiche son dynamisme immobilier au SIMI de Paris

Annulé l'an dernier pour cause de pandémie, le SIMI de Paris (Salon de l'Immobilier d'Entreprise) se tient Porte Maillot les 8 et 9 décembre. La technopole y participe pour présenter ses projets les plus innovants (Ecotone, SymphonIA, The Hyve, Athena, "Pole Innovation"…) et y dévoiler des chiffres-clés tout à fait honorables en dépit de la crise sanitaire.

SymhonIA à Sophia Antipolis

En dépit de la crise sanitaire, l'immobilier d'entreprise reste en pleine accélération à Sophia Antipolis. C'est ce que la technopole compte bien montrer au grand salon immobilier annuel de Paris, le SIMI, les 8 et 9 décembre au Palais des Congrès de la Porte Maillot, salon qui n'avait pas eu lieu l'an dernier pour cause de pandémie. Jean Leonetti, président de la CASA (Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis) et Jean-Pierre Mascarelli, président délégué du SYMISA (Syndicat Mixte Sophia Antipolis) ne partent pas les mains vides. Ils y présenteront sur le stand de Sophia Antipolis quelques-uns des projets immobiliers les plus innovants associés aux derniers chiffres clés de la technopole. (Photo DR : une vue du programme SymphonIA que Valimmo va réaliser sur l'ancien site de Dow Chemical).

Au menu ainsi le mercredi 8 décembre, de 15 à 17 heures sont inscrits la présentation du programme résidentiel "Val Claret", dans le quartier de la Fontonne à Antibes en présence de Bouygues Immobilier (14.000 m2, 172 logements et 30% en habitat social, pour une livraison 2024-2025), le lancement de la consultation du programme résidentiel "Combes", sur les hauteurs d'Antibes entre centre-ville et technopole et, ce qui intéresse tout particulièrement Sophia Antipolis, le lancement en présence de la Compagnie de Phalsbourg de l’opération tertiaire "Ecotone" (40.000 m2), à l'entrée sud de la technopole, sur sa partie antiboise. Un projet qui avait été dévoilé… au SIMI de 2018 et qui en arrive au Permis de Construire.

Sera également présentée le mercredi la consultation tertiaire "Pole Innovation" à Sophia Antipolis, le futur complexe de près de 10.000 m2 dédié à l'innovation et à l'accompagnement de l'écosystème avec vitrine de l'innovation sophipolitaine, pépinières, hôtels d'entreprises, espace d'accueil grand public et délégation. Proche des Templiers, du Campus SophiaTech et des grands laboratoires Inria et Inrae, la future vitrine de Sophia, a désormais pris corps (démarrage travaux 2022 pour une livraison 2024).

Le lendemain, le jeudi 9 décembre, ce Pôle innovation sera également au programme d'une présentation dans la matinée, au cours de laquelle seront dévoilés les derniers chiffres-clés de Sophia Antipolis et mis en exergue trois programmes en lancement ou en cours : SymphonIA de Valimmo, et ses 9.500 m2 sur l'ancien site de Dow Chemical, près de la place Sophie Laffitte (le IA final pour montrer que l'Intelligence Artificielle sur laquelle Sophia parie, servira aussi à protéger au mieux l'environnement du site) ; The Hive de EXTE, 3.000 m2 sur l'ancien site de la Socotec, route des Dolines entre gare Routière et place Bermond ; Athena d'Artea avec un peu plus de 4.000 m2 route des Dolines. Le nouveau Sophia qui se dessine.

Ajouter un commentaire