"Tous confinés" de Kristian en livre : les tics et les tocs de notre premier confinement

Kristian livre Tous confinés

Il avait apporté un petit rayon de soleil chaque jour de notre premier confinement, de mars en mai. Avec ses dessins quotidiens, caricaturant avec humour les traits marquants de cette vie de confinés que nous traversions au jour le jour, Kristian avait réussi à maintenir le lien entre toutes et tous. Au total une série de 55 dessins auxquels se sont ajoutés une dizaine de dessins de l'autre vie de l'après-confinement. Des instantanés d'une vie hors norme que les lecteurs avaient été engagés à relayer sur leurs propres réseaux sociaux et qu'il avait proposés libres de droit aux médias, sous le titre "Tous confinés".

Autant de dessins qui ont circulé bien sûr en France, mais aussi à l'étranger, en Italie notamment et même en Chine. Comme la musique, le dessin est universel. Cette série de "Tous confinés" il en a fait un livre publié par l'association Action humanitaire Pays de Grasse que préside Yvan Coste-Manière avec le soutien de Skema Business School, livre qui est vendu au profit de l'association. En les revoyant, ces dessins n'ont pas vieilli même si ce premier confinement à l'air bien lointain aujourd'hui. Ils nous font revivre nos angoisses, nos petites joies, nos tics et nos tocs face à une situation à laquelle nous n'avions jamais été confrontés.

Le livre " Tous confinés ! "  de Kristian, un recueil de 122 dessins sur ce thème, n'est pour l'instant pas en librairie. Il a été tiré à 1.000 exemplaires et un retirage de 1.500 exemplaires est en cours. Kristian, installé à Peymeinade, près de Grasse, a fait avant le reconfinement plusieurs séances de dédicaces, ce qu'il ne lui est plus possible de faire pour l'instant. Le livre (17€ plus une participation de 5€ pour l'envoi) peut être commandé sur la page de l'association  "Action humanitaire Pays de Grasse" ou sur la page Facebook de Kristian, le dessinateur. Un véritable livre "collector"…

 

Étiquettes

Ajouter un commentaire