Changement de gouvernance au Crédit Mutuel Méditerranéen

Bernard Dalbiez Crédit Mutuel Méditerranéen

Un nouveau président pour la Fédération et la Caisse Régionale du Crédit Mutuel Méditerranéen : Lucien Miara, après 48 ans d’activité comme salarié puis président, passe le relais à Bernard Dalbiez (photo DR ci-dessus). Créée en 1976, la Fédération du Crédit Mutuel Méditerranéen, banque régionale mutualiste (groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) propose 165 points de vente répartis sur 13 départements en Provence Alpes Côte d’Azur, Corse et ex-Languedoc-Roussillon. Ses équipes sont constituées de 1.685 élus bénévoles et de 1.296 salariés

La banque intervient au plus près des particuliers, artisans, commerçants, associations, créateurs d’entreprise et, de façon générale, en direction de l’ensemble des acteurs économiques locaux et régionaux. Bancassureur de premier plan, le Crédit Mutuel Méditerranéen a assuré sa diversification dans les métiers de services : monétique, téléphonie, télésurveillance, immobilier…

Né en 1958 à Marseille, Bernard Dalbiez, le nouveau président, a effectué ses études au lycée Pierre Puget à Marseille, puis à l’Université d’Aix-Marseille II. Issu d’un milieu ouvrier, il cultivera les valeurs du travail, de solidarité et de justice, profondément attaché à la défense du socle social, note la banque. Son parcours ? Sociétaire de la Caisse de Marseille Pelletan depuis 2001, il en est devenu administrateur en 2009. Un an plus tard, il a été nommé président du conseil d’administration de cette caisse, pionnière en matière de projets innovants, notamment la signature électronique ou l’épargne salariale. Elu administrateur de la Fédération du Crédit Mutuel Méditerranéen en 2014, il a enchaîné ensuite les mandats au niveau régional et national.

Étiquettes

Ajouter un commentaire