12ème Assises de la sécurité à Monaco : focus sur la mobilité
Monaco accueillera la 12e édition des Assises de la sécurité du 3 au 5 octobre, plate-forme d’affaires consacrée aux professionnels de l’industrie de la sécurité des systèmes d’information. L'ouverture sera faite par Patrick Pailloux, Directeur Général de l’Agence Nationale de la Sécurité et des Systèmes d’Information (ANSSI).
Plusieurs temps forts ponctueront cette édition :
- La thématique phare portera sur la mobilité. L’utilisation de tablettes et smartphones explose dans les entreprises. Un large contenu permettra d’aborder les enjeux et les risques liés, la gestion d’une politique sécuritaire distante, la protection des terminaux ou encore le chiffrement des canaux de communication.
- Conférence plénière : elle portera sur le Cyber-activisme, Anonymous, Indignés, Lulzsec… les mouvements de rébellion s’emparent de la scène économique. Quelles sont les règles de ce nouvel "Art de la guerre"? Avec l'académicien Jean-Christophe Rufin.
A noter aussi, parmi les prises de parole, celles de Christopher Young, vice-président Sécurité et Relation Gouvernementale de Cisco, de Pascal Buffard, Président du Cigref, de Pierre Jeanne, Vice-Président, sécurité des technologies de l'information de Thales. Hervé Guillou, CEO de Cassidian CyberSecurity, quant à lui, clôturera les Assises avec une intervention sur la "fin de la ligne Maginot". Sera donné aussi à l'occasion de cette manifestation, le résultat de la deuxième partie d'une étude exclusive portant sur les budgets et les dépenses de Sécurité en France.