9e Monte-Carlo Film Festival : la comédie de George Clooney à Pierre Richard !

Posté mer 25/11/2009 - 06:50
Par admin

Un peu de rire dans la déprime économique : c'est ce que propose le 9e Monte-Carlo Film Festival qui a démarré hier au Grimaldi Forum de Monaco et se poursuivra jusqu'à samedi. De George Clooney à Pierre Richard en passant par Checco Zalone, le "Borat italien", la sélection du Festival 2009 illustre toute la diversité du cinéma de comédie à un niveau mondial. L'occasion aussi d'un contact avec les acteurs. Ainsi, aujourd'hui mercredi, le duo Pierre Richard et Remy Girard sera à Monaco pour présenter au public "Le Bonheur de Pierre" de Robert Ménard.

 

Le film raconte l’histoire de Pierre Martin (Pierre Richard), physicien quantique, héritant de sa tante Jeanne, une auberge au cœur d’un petit village situé aux confins de la forêt boréale du Canada. Sa vision allégorique de la vie dans ce mignon petit village se transforme rapidement en cauchemar. Le maire (Rémy Girard) a enduré Jeanne la Française pendant plus de cinquante ans, il est donc hors de question qu’il endure une seconde génération de Français.

 

Bien d'autres films seront projetés et bien d'autres événements sont prévus pour cette 9ème édition qui a pour marraine la belle actrice italienne Ornella Muti. Créé en 2001 par Ezio Greggio, acteur et célèbre présentateur de la télévision italienne et par Mario Monicelli, père de la comédie italienne, le Monte-Carlo Film Festival s’articule autour d’un thème apprécié de tous : la Comédie. Depuis sa création, le Festival jouit d’une belle notoriété en Italie et depuis peu, il ouvre sa communication sur la France.

 

+d'infos

Programme, détails pratiques, revue de presse : voir le site Montecarlofimfestival.com

 

Ajouter un commentaire