A8 : des milliers d'automobilistes bloqués par la neige entre Antibes et Villeneuve-Loubet

Posté mar 25/11/2008 - 09:25
Par admin

Photo : dans le sens Cannes-Nice, des milliers d'automobilistes se sont retrouvés bloqués pendant trois heures environ entre le péage d'Antibes et la sortie de Villeneuve-Loubet.

 

Impressionnant ! Surréaliste ! Une tempête de grêlons et de neige sur l'A8, hier soir lundi, à partir de 18h30, entre Antibes et Villeneuve-Loubet a piégé des milliers d'automobilistes avec de 5 à 7 kilomètres de blocage quasi complet dans chaque sens. La première "salve" de cet hiver précoce a été lâchée vers 18h30. Vers 19h30, une seconde "salve" est survenue portant la couche de grêlons et de neige de 10 à 20 cm et bloquant la circulation dans les deux sens. Escota aura certes lancé toutes ses forces dans la bataille mais, une fois les voitures prises dans la nasse, toute opération de déneigement tient du casse-tête. D'ou deux, trois et jusqu'à 4 heures de blocage pour les automobilistes pris ainsi dans la tourmente.

 

Certes, la météo n'avait pas annoncé ce coup d'entrée de l'hiver et la surprise a été totale. Mais on peut regretter que les automobilistes, juste après la première salve de 18h30, n'aient pas été systématiquement déroutés de la nasse qui dans le sens Antibes Nice, par exemple, commençait au péage d'Antibes. Mesure qui n'a été prise que vers 20 heures quand déjà beaucoup trop de monde se trouvait piégé.

Photo : une traversée d'Antibes surréaliste, hier soir, avec environ 20 cm de neige. Mais, à la différence de l'autoroute, les voies départementales restaient praticables.

Ajouter un commentaire