Accès de fièvre en bourse pour NicOx (+15,84% lundi)

Posté mar 21/02/2012 - 06:10
Par admin

Un nouvel accès de fièvre en bourse pour NicOx, la biotech sophipolitaine, à l'approche de la publication de ses résultats annuels le 29 février : le titre a gagné hier, lundi, près de 16% à 1,94€ sur de très gros volumes d'échanges (5,17 millions d'actions soit plus de 7% du capital).

La société avait dévissé en bourse suite au refus américain en juillet 2010 de sa première molécule candidate, le naproxcinod qui portait de gros espoirs sur le terrain du traitement de l'arthrose. NicOx, depuis, s'est engagé dans une nouvelle stratégie. Mais, hier, il n'y avait pas d'annonce spécifique qui puisse justifier cette subite flambée. En revanche, selon le site Tradingsat.com, les investisseurs attendraient surtout, au-delà des résultats 2011, des indications sur la mise en œuvre de cette nouvelle stratégie par un groupe qui détient une force de frappe de l'ordre de 100 millions d'euros et envisage des rachats de sociétés.

Depuis le début janvier, le titre NicOx, qui était descendu autour de 1 euro, est bien remonté. Il a pratiquement doublé (+91,13%). En revanche, il reste toujours très loin de ses sommets d'il y a cinq ans quand il évoluait au-dessus des 20 euros.

Ajouter un commentaire