Accord de coopération entre Sophia et le parc technologique de Pune (Inde)

Posté dim 01/10/2006 - 08:40
Par admin

A l’issue du Séminaire Franco Indien sur l’Innovation et les transferts de technologies, qui s’est tenu à Sophia Antipolis du 18 au 20 septembre dernier, la Fondation Sophia Antipolis a signé un accord de coopération avec le Parc Technologique de Pune (Inde). "Constatant qu’ils partagent la même volonté de développer l’innovation et souhaitant développer la coopération franco indienne", le Dr Rajendra Jagdale, Directeur général du Parc Technologique de Pune, et le sénateur Pierre Laffitte, Président de la Fondation Sophia Antipolis, ont décidé de promouvoir et intensifier des actions bi latérales en matière scientifique et industrielle et de développer les relations entre les pôles de compétitivité français et singulièrement régionaux avec les clusters indiens.

 

L’accord prévoit également l’échange de personnels entre les deux parcs, la création d’une université d’été (ou d’hiver), l’organisation d’un séminaire sur le management et l’innovation incluant les thèmes de la propriété intellectuelle, les transferts de technologies, le financement des jeunes entreprises innovantes.

Un comité de suivi de cet accord a été mis en place. Il rassemble des représentants du parc de Pune, de la Fondation Sophia Antipolis, ceux des ambassades d’Inde en France et de France en Inde ainsi que les représentants du Ministère français de l’industrie et du Department of Science and Technology du gouvernement de l’Inde.

 

Contact : Fondation Sophia Antipolis, Annie Ovigny 04 93 65 28 14

Ajouter un commentaire