Aéroport : grève des contrôleurs aériens en vue du 27 au 31 janvier

Posté mar 21/01/2014 - 10:03
Par admin

Actualisation 25-01-2014 à 10 heures : le SNCTA a levé son préavis. Voir article ci-dessous. Attention si vous avez à prendre un avion en cette fin janvier : les contrôleurs aériens français vont déposer aujourd'hui, mardi, un préavis de grève du 27 au 31 janvier avec une journée annoncée comme particulièrement noire pour le mercredi 29 janvier.

Cet appel à une grève de cinq jours est lancé par le SNCTA, le principal syndicat. Il devrait perturber fortement les départs et arrivées dans les aéroports français. Nice Côte d'Azur se souvient que le précédent mouvement de grève des contrôleurs, en octobre dernier, avait particulièrement affecté la liaison avec Paris Orly. Mais en plus, le mercredi 29 janvier, le SNCTA sera rejoint par d'autres syndicats de contrôleurs européens qui appellent à une journée de grève. D'où le risque d'une journée "noire".

Par ce mouvement, déclenché pour les mêmes raisons qu'il y a trois mois, les contrôleurs aériens veulent de nouveau s'opposer aux projets de la Commission européenne pour le "ciel unique européen" et la volonté de Bruxelles de baisser les coûts de la navigation aérienne.

Ajouter un commentaire