Aéroport : l'été remonte en ligne avec plus de 90 destinations vers 37 pays

Aéroport Terminal 2

Ce n'est certes pas encore le retour à la normale pour l'Aéroport Nice Côte d'Azur. Mais alors que la pandémie semble reculer et que la France comme par ailleurs d'autres pays européens ou hors UE commencent à se rouvrir, les perspectives s'améliorent. Le dernier point de prévision de trafic donné par l'aéroport porte ainsi quelques espoirs. Nice Côte d'Azur, qui fait le maximum pour accompagner la reprise du trafic aérien cet été, a pu mettre au programme plus de 90 destinations vers 37 pays grâce notamment à l'agilité des compagnies aériennes.

Plus de 1.000 vols par semaine cet été contre 1.400 à l'été 2019

Ainsi, le programme de vols s’étoffe avec 11 nouvelles lignes dont 2 nouvelles destinations, Minorque et Southampton, et, sous réserve des ouvertures de frontières, le retour des premiers long-courriers vers New-York et vers Dubaï. "Ce rebond conforte l’attractivité et le dynamisme du territoire azuréen autant que la stratégie sanitaire mise en œuvre par l’aéroport pour créer les conditions de confiance attendues par les compagnies et leurs passagers", souligne la plateforme azuréenne.

Avec plus de 1.000 vols attendus par semaine au cœur de la saison, contre 1.400 à l’été 2019, la Côte d’Azur n'a certes pas encore regagné le chemin perdu. Mais elle retrouvera cet été un large éventail de connexions vers des destinations loisirs ou affaires. La France, qui devrait connaître comme l'an dernier un large engouement en raison de la crise sanitaire, représente à elle seule 18 destinations. Quatre nouvelles lignes sont même proposées : Brest et Nantes, avec Transavia, Lille avec Volotea et La Rochelle avec easyJet.

66 destinations programmées vers l'Europe

En complément, 66 destinations vers l’Europe sont programmées, avec là aussi de nouvelles lignes (la capitale moldave, Chisinau, avec Wizz Air, Londres Heahtrow avec Air France, Prague avec Smartwings) et 2 nouvelles destinations (Minorque avec easyJet, et Southampton avec British Airways).

A l’international, Nice Côte d’Azur retrouve un panel de 12 destinations vers 7 pays. Outre les pays du Maghreb, qui bénéficient de l’ouverture par Air France de lignes vers Alger et Tunis, Israël et la Turquie sont proposés à la vente, ainsi que les destinations lointaines de Dubaï, avec Emirates, de New-York JFK, avec Delta Airlines, et de Newark avec La Compagnie. Ces dernières destinations demeurent toutefois soumises à l’évolution des restrictions de circulation vers et depuis ces pays.

"Notre programme prévisionnel de vols pour cet été reflète tout autant l’attractivité préservée de notre territoire, son dynamisme économique et culturel, que la confiance des compagnies et des passagers en notre politique sanitaire" note Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur. En revanche, pour l'instant, pas de réouverture en vue du Terminal 1, le trafic envisagé cet été pouvant être traité par le Terminal 2.

 

Étiquettes

Ajouter un commentaire