Aéroport : plus de la moitié des Nice-Londres de British Airways annulés

Posté sam 20/03/2010 - 09:35
Par admin

Plus de la moitié des vols de British Airways entre Londres Heathrow et l'aéroport international de Nice Côte d'Azur sont annulés aujourd'hui samedi et demain dimanche en raison d'une grève de la compagnie britannique, la première en 13 ans.

 

L'aéroport niçois a ainsi indiqué qu'aujourd'hui, 62,5% des vols de BA étaient annulés soit trois arrivées et deux départs. Pour demain, information susceptible d'évoluer au cours de la journée, ce sont 50% des vols qui ont été annulés (trois départs et trois arrivées).

 

Le personnel de British Airways proteste ainsi contre les mesures d'austérité que la direction veut imposer pour réduire les pertes de la compagnie. Sont visées notamment les suppressions de postes envisagées (un poste de personnel de cabine sur quinze sur les vols long-courriers). La grève a débuté vendredi à minuit. Elle est appelée à se prolonger jusqu'à lundi inclus. Si aucune solution n'est apportée, le mouvement pourrait reprendre samedi prochain pour quatre jours.

 

Les passagers sont invités à consulter le site Internet de l’aéroport (www.nice.aeroport.fr) ou à se renseigner auprès de British Airways : www.britishairways.com.

 

Ajouter un commentaire