AG de l'APPIM à Carros : quel projet industriel pour les Alpes-Maritimes ?

Posté mar 16/03/2010 - 16:00
Par admin

Quel projet industriel pour le département des Alpes-Maritimes ? C'est le thème de l'assemblée générale de l'APPIM (Association des Partenaires pour la Promotion de l’Industrie Méditerranéenne) qui se tiendra jeudi 18 mars à 17h15 dans la Zone Industrielle de Carros à l'ASSLIC, le Centre de Services Communs interentreprises. Avec à son actif une centaine d’entreprises industrielles adhérentes, l’APPIM est devenue une force reconnue de promotion et de représentation de l’activité industrielle azuréenne. Depuis plus de 12 ans, cette association créée à l‘initiative de la CCI Nice Côte d’Azur, agit de manière concrète en faveur du tissu industriel du territoire Côte d’Azur pour favoriser le développement de courants d’affaires, promouvoir ses savoir-faire et représenter les intérêts des entreprises.

 

Au dernier trimestre 2009, son président Bernard Kleynhoff, chargé de mission auprès du ministre de l'Industrie Christian Estrosi, s'est beaucoup investi avec les industriels azuréens dans la préparation des Etats Généraux de l'Industrie. Il a été chargé également de rédiger un Livre Blanc de l'industrie azuréenne. D'où pour l'APPIM un travail de réflexion sur l'avenir de l'industrie sur la Côte d'Azur.

 

Lors de cette assemblée générale à laquelle participera Dominique Estève, président de la CCI Nice Côte d'Azur, sera fait le bilan 2009 de l'association (salon Industria, rencontres pour l’emploi industriel, résultats de la consultation des adhérents APPIM, etc.) et présenté le plan d’actions 2010. Mais le temps fort sera le débat autour de la question : quel projet industriel pour le département des Alpes-Maritimes ? Seront à cette occasion donnés les premiers retours des Etats Généraux de l’Industrie déclinés en PACA, ainsi que les grandes lignes du Livre Blanc de l’Industrie Azuréenne réalisé dans le cadre de la mission ministérielle menée par Bernard Kleynhoff.

Ajouter un commentaire