Albert II de Monaco sous une yourte avec Vladimir Poutine

Posté mar 14/08/2007 - 09:40
Par admin

Vladimir Poutine et Albert II de Monaco, en bras de chemise, prenant le thé à la frontière mongole sous une yourte, tente de feutre utilisée par les nomades d'Asie centrale : ce sont les images qu'ont diffusé hier les télévisions russes.

 

Dimanche, le président russe et le prince souverain monégasque s'étaient rencontrés dans les fastes du château de Petergof, à 25 km de Saint-Pétersbourg. Vladimir Poutine avait notamment remercié le Prince Albert II pour son soutien à la ville russe de Sotchi choisie pour organiser les J.O. d'hiver 2014. Il lui avait également rappelé que la Russie avait toujours soutenu ses initiatives pour la protection de l'environnement", en rappelant que l'arrière-grand-père du Prince, Albert Ier de Monaco avait été reçu en 1913 à Petergof par le dernier tsar russe Nicolas II.

 

En avril 2006, d'autre part, des scientifiques russes avaient aidé le Prince Albert II à effectuer une expédition au Pôle Nord en traîneau sur le thème du le réchauffement climatique, de la pollution marine et de la protection des espèces animales endémiques de la région arctique.

 

Ajouter un commentaire