Alexandre Vinokourov, le "banni du Tour" veut créer un "Font Romeu" à Andon

Posté mar 31/07/2007 - 06:20
Par admin

Banni du Tour de France suite à un contrôle anti-dopage positif, chassé de son équipe, le cycliste Kazakh Alexandre Vinokourov, résident monégasque, pourrait rebondir sur la Côte d'Azur à travers un projet de centre d'entraînement sportif de haut niveau sur la commune d'Andon au dessus de Grasse. C'est ce qu'a révélé le quotidien Aujourd'hui en France-Le Parisien, information reprise et développée par Nice-Matin. Le projet, de l'ordre de plusieurs dizaines de millions d'euros, tient dans la reprise et la rénovation du vieil hôtel de la Commanderie ainsi qu'à la création sur les 44 hectares attenant du domaine de la Commanderie d'un complexe de spa-remise en forme pour sportifs de haut niveau, complexe assorti d'équipements culturels et de logements.

 

Alexandre Vinokourov a déjà investi 1,3 million d'euros pour l'achat du domaine et la rénovation de l'hôtel, tandis que localement le projet est suivi par son associée, Nicole Gervais, directrice de la société de promotion immobilière Bishkule, à Cagnes-sur-Mer.

 

La commune d'Andon voit évidemment d'un très bon œil la création d'un "Font Romeu" dans cette station climatique qui fut très prisée par l'aristocratie russe à la fin du XIXème siècle et qui bénéficie d'un micro-climat très appréciable. Le projet doit cependant encore être validé par les différentes administrations. Il aura notamment à suivre la procédure administrative d'Unité Touristique Nouvelle et à montrer qu'il s'insère bien dans le cadre de la loi montagne.

 

Ajouter un commentaire