ANDRH Côte d'Azur : 50 ans retracés et de nouveaux challenges à réussir
Près de 170 participants le matin pour assister aux deux grandes conférences, plus de 120 adhérents et accompagnants pour le programme de festivités de l'après-midi, plus de 200 présents au diner de gala du Negresco : ce sont des chiffres qui témoignent du succès du cinquantenaire du Groupe ANDRH Côte d'Azur (la branche azuréenne de l'association nationale des DRH) et du 24ème colloque franco-italien qui lui était associé.
Accueillis par Jean Blandin, Président du groupe azuréen et son équipe, les adhérents des quatre groupes de DRH, Côte d'Azur, Provence, Piémont et Ligurie ont pu retracer les cinquante ans qui viennent de s'écouler et assister à plusieurs conférences qui les projettaient sur les nouveaux challenges en cours.
En introduction Eric Heyer, Directeur adjoint du département analyses et perspectives de l'OFCE (Observatoire Français de Conjonctures Economiques), a évoqué les grandes mutations des vingt prochaines années et l'impact qu'elles aurons sur les entreprises.
Konstantin Ilchev, Président de l'Association Bulgare pour le Développement Durable, Doctorant en Droit Privé à l'Université de Nice Sophia-Antipolis, Rapporteur à l'Observatoire européen Natura 2000, Président de Genesius-Consulting Group est intervenu pour mettre en perspectives la notion de Villes Durables avec les enjeux RH.
Roberto Panzarani, Professeur et Chercheur à l'Université Catholique de ROME a travers ses voyages a parcouru des cultures, aligné des expérimentations en entreprises, repris des évolutions petites au départ mais aux conséquences parfois immenses quelques années plus tard.
Pour les DRH, le tableau était tracé : nous ne ferons pas, quels que soient nos pays respectifs, l'impasse sur une transformation qui bouleversera, à n'en pas douter, les conditions sociétales, économiques et culturelles qui nous gouvernent. En découleront forcement des politiques d'adaptations qui sont encore à confirmer. Jean-Christophe Sciberras, Président national de l'ANDRH, Filippo Abramo, Président de l’European Association for People Management et Izy Behar, Président-elect de cette même association ont clôturé ces interventions et rappelé le rôle essentiel des DRH dans l'entreprise et son évolution.
La suite du cinquantenaire a été plus festive avec notamment le diner de gala dans la grande salle du Negresco décorée pour la circonstance.