Anne-Marie Idrac (Commerce Extérieur) en visite à Cannes et à Sophia

Posté ven 15/05/2009 - 13:15
Par admin

Anne-Marie Idrac, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce Extérieur, se rendra dans les Alpes-Maritimes, à Cannes lundi 18 mai, et à Sophia-Antipolis et Valbonne mardi 19 mai 2009. A Cannes lundi, après avoir rencontré les acteurs de la filière audiovisuelle à l’international, la ministre ouvrira un colloque sur le thème "Cinéma et commerce, état des lieux des discussions internationales".

 

Cette rencontre, organisée en marge du Festival du film de Cannes, entend dresser un état des lieux des discussions internationales sur l’articulation entre les négociations commerciales et la culture. Ubifrance et le Centre National de la Cinématographie (CNC) se sont engagés le 16 janvier dernier à promouvoir ensemble la production audiovisuelle et cinématographique française sur les marchés étrangers.

 

Le lendemain, mardi 19 mai, Anne-Marie Idrac se rendra à Sophia-Antipolis, à la rencontre d’entreprises innovantes et exportatrices. "Première technopole internationale d’Europe, Sophia-Antipolis fait cohabiter près de 1.500 entreprises représentant 30 000 emplois, 5 000 étudiants, et 4 000 chercheurs du secteur public", rappelle le cabinet d'Anne-Marie Idrac.

 

 

Programme

 

Lundi 18 mai

  • 13 h 30 : Déjeuner de travail avec Gilles Jacob, Président du Festival de Cannes, Véronique Cayla, Présidente du CNC, et Antoine de Clermont-Tonnerre, Président d’Unifrance (Palais des Festivals)
  • 15 h 30 : Ouverture du colloque « Cinéma et commerce, état des lieux des discussions internationales » (salon « La Baule » de l’Hôtel Majestic). Ouvert à la presse. Point presse à l’issue.

 

Mardi 19 mai

  • 8 h 15 : Entretien avec Bernard Brochand, député-maire de Cannes
  • 10 h 30 : Sophia Antipolis avec présentation de la technopole par Pierre Laffitte, sénateur honoraire, à l’origine de la Fondation Sophia-Antipolis (Place Sophie Laffitte, Sophia-Antipolis)
  • 11 h 30 : Visite de la société ASK, PME de 110 salariés, premier fabricant mondial de cartes à microprocesseurs
  • 12 h 00 : Point presse dans les locaux d’ASK (2405 route des Dolines, bâtiment "le Drakkar", Sophia-Antipolis)
  • 12 h 45 : Déjeuner de travail avec des représentants d’entreprises innovantes et exportatrices hébergées à Sophia-Antipolis (Hôtel Novotel Les Lucioles, 290 rue Dostoïevski, Sophia-Antipolis)

 

Ajouter un commentaire