Antibes: entrée gratuite aujourd'hui au Carré des Vigneronnes
Organisé par le Rotary Antibes Azur Riviera, la troisième édition du salon des vigneronnes baptisé depuis l’an dernier "Le Carré des Vigneronnes" s'est ouvert vendredi soir au Chapiteau des Espaces du Fort Carré d'Antibes sur la route du bord de mer. Jusqu'à ce soir, dimanche, le salon proposera au grand public, un véritable "Tour de France des Vins" avec ses vigneronnes et productrices de produits du terroir. Il restera ouvert lundi de 10 à 13 heures, mais uniquement sur rendez-vous. Un salon qui, exceptionnellement, sera gratuit aujourd'hui dimanche, de 10 à 19 heures.
Ce salon, parrainé par Carole Bouquet, a un double objectif : mettre en valeur les initiatives des femmes dans l’univers de la vigne, du vin et des produits du terroirs; récolter des fonds pour permettre à des jeunes de réaliser leurs projets professionnels. "Il nous rappelle l’avancée de la condition féminine (et tout ce qu’il reste à faire) depuis près d’un siècle", explique le club rotarien. "Le Rotary Antibes Azur Riviera, a été à sa création en 1996, un groupe composé uniquement de femmes et le premier à devenir mixte!!!"
L’occasion pour toutes, et tous, se retrouver pour un week end convivial en famille. Des ateliers œnologiques pour les grands animés par Régine Le Coz, œnologue DE, des dégustations de vins, des produits du terroir et artisanales, des plats culinaires exotiques.
Le fonds collecté durant les 1ère et 2ème salons a été versé intégralement aux œuvres caritatifs du Fondation Rotary, tels que l’éradication de polio, les bourses d’études et les œuvres de l’association, "Fondacio". Cette année, il est envisagé de soutenir des bonnes causes antiboises et internationales, notamment, pour aider les sinistrés de Fukushima et des Philippines.