Antibes : les chimistes du CNRS s'invitent au collège

Posté ven 04/02/2011 - 07:50
Par

Mieux faire connaître la Chimie. Cela non seulement en tant que Science de la matière et de ses transformations, mais aussi dans ses applications dans la société comme dans la vie quotidienne et poser les problèmes de son développement en tenant compte des nécessités du développement durable : c'est l'objectif de l'Année Internationale de la Chimie 2011.

La Délégation régionale Côte d'Azur du CNRS et l'Université de Nice Sophia Antipolis se sont associés à cette vaste opération et organisent plusieurs événements dans les Alpes-Maritimes à destination du grand public et des scolaires. Au programme, des conférences majeures à destination du grand public et des étudiants, des cinémas-science, des visites de laboratoire.

Pour commencer cette série d’événementiels, Mme Grenier-Loustalot, Déléguée régionale CNRS et chimiste, proposera aux élèves de seconde du Lycée Léonard de Vinci d’Antibes, aujourd'hui vendredi 4 février de 9 à 11 heures, une conférence intitulée "Chimie et Sport". Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’action "les chimistes s'invitent dans les collèges et les lycées de la région". Une action à laquelle le CNRS s’associe en proposant un site internet dédié regroupant articles, dossiers, animations, films et photographies. Voir  le site Web "Si on parlait chimie"