Antibes : Marianne Cassia prend le relais à la JCEASA

Posté lun 16/03/2015 - 09:30
Par admin

Cérémonie de passation de pouvoirs à la Jeune Chambre Economique d’Antibes Sophia Antipolis entre Michelle Do (à droite sur la photo), présidente 2014, et Marianne Cassia (au centre), présidente 2015. Cette passation de pouvoir a été célébrée samedi matin à la Villa Eilenroc, au cœur du Cap d’Antibes, en présence de Pierre Laffitte, le père de la technopole, ainsi que de Patrice Colomb, adjoint à l'Economie Locale et Alexandra Borchio-Fontimp, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse.

Ce fut l'occasion pour Michelle Do de rappeler les principales actions menées et notamment l’organisation concomitante, du 7 au 9 février 2014, de la Conférence Nationale des Présidents de la Jeune Chambre Economique Française, de l’European President Meeting et de la célébration de son cinquantième anniversaire. La nouvelle présidente, de son côté, a décidé d’entamer les cinquante prochaines années par une vision basée sur un slogan emblématique : "Ensemble pour l’Action !".

Dans cette ligne, son programme s'est orienté vers des commissions ciblées sur la protection de l’environnement avec une action tournée vers le développement du vélo électrique dans Sophia Antipolis, sur la mise en valeur de notre territoire avec deux actions spécialement tournées vers la ville d’Antibes : l’une concentrée vers le port, l’autre portant sur le patrimoine du vieil Antibes. Un des axes d'actions touche également le développement économique avec la commission "Booster", dans le cadre de laquelle la Jeune Chambre Economique d’Antibes Sophia Antipolis, propose son aide à des entreprises rencontrant des difficultés.

A noter, enfin, que la jeune chambre est une nouvelle fois fortement représentée sur le territoire puisque le président régional de l’année 2015 n’est autre que l’un de nos membres, à savoir Bruno Guichard, ancien président local 2012.

Ajouter un commentaire